Posté le 4 mai 2021 par La Rédaction

Il est 19 h, vous avez invité votre petite amie pour une soirée romantique, et en ouvrant le frigo vous vous rendez compte que vous avez oublié la bouteille de vin blanc. Couvre-feu oblige, tous les magasins sont fermés, impossible de s’en procurer. Pour éviter ce genre de bévue, un nouveau service vient d’être mis en place par deux amis originaires des alentours de Cluny.

Avant le Covid, Benjamin Assemat travaillait dans le monde de la nuit. Aurélien Hild, quant à lui, était dans la restauration. « N’ayant aucune date de reprise pour nos activités, nous avons décidé de lancer ce projet », explique Benjamin. Leur idée, livrer l’apéro à domicile, que ce soit bouteilles d’alcool ou soft, ainsi que quelque chose à grignoter. « Nous livrons tous les alcools, du moins les plus classiques, expliquent les deux associés. Nous développons également une carte de vin, il y a une certaine demande ». Habitant non loin du Mâconnais, terre de vignobles, Benjamin et Aurélien ont décidé de s’allier à des producteurs du coin pour proposer du vin local. « Nous ne proposerons pas de vin ven- du en grande surface, ça sera l’occasion de faire parler de ces producteurs locaux qu’on ne trouve que chez des cavistes. »

Plus largement, les deux amis souhaitent s’associer aux acteurs locaux. Outre les jeunes en soirée, ils souhaitent également viser les familles. « En ce moment, nous proposons un pack pizza, en partenariat avec une pizzeria de Cluny, explique Benjamin. Plus tard, nous aimerions travailler avec des maisons d’hôtes et des conciergeries pour livrer leurs clients, et laisser des paniers souvenirs. » Depuis qu’ils ont commencé, Benjamin et Aurélien livrent à dix kilomètres autour de Cluny, pour un montant minimum de 20€. « Mais nous avons déjà eu des demandes à Tournus, Prissé, ou encore Matour, précisent-ils. Sur demande nous pouvons aller plus loin. Le but est de proposer un service que toutes les villes ont, que nous n’avons pas encore à la campagne. »

Conscients que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, ils font également attention à leurs clients. « Nous incitons les gens à rester chez eux, s’ils ont déjà bu ils n’ont pas à prendre le volant, nous sommes là pour les livrer. Mais nous ne sommes pas là pour pousser à la consommation, préviennent-ils. Si nous voyons que les personnes sont trop alcoolisées, nous leur expliquons que ce ne sera pas possible. Même chose s’il y a un mineur dans le groupe. On ne veut pas être la cause de problèmes en fin de nuit. »

07 79 83 97 15 ou sur Facebook et Instagram « Apéro Cluny »