Posté le 6 mai 2021 par La Rédaction

Marielle Tobelem est installée depuis peu à Saint-Cyr-sur-Menthon et a ouvert un lieu dédié au bien-être : Ma Zen. Tout respire le calme et la sérénité chez elle. Marielle se définit comme praticienne de bien-être, essentiellement grâce aux massages qu’elle propose aux femmes, aux enfants et aux bébés. Avant de décrire sa pratique, elle explique qu’elle a d’abord reçu une formation en esthétique, et très vite, au cours des dix années qu’elle a passées dans des instituts ou des SPA, elle s’est orientée vers le massage. Elle a ainsi appris de nombreuses techniques et a développé son approche corporelle de la personne.

Une attention particulière pour les enfants 
Devenue maman elle-même, elle s’est beaucoup intéressée au massage des bébés et des enfants. Elle a suivi une formation dans ce sens et elle propose également des ateliers de pratique très simples et ludiques dans les écoles ou pour les familles. Elle a découvert combien le lien mère-enfant est important et il passe nécessairement aussi par le corps. Elle reçoit l’enfant et ses parents, elle leur apprend grâce au massage et par toutes sortes de petits jeux à se reconnecter à son corps et à ses émotions. Ainsi, grâce à ce travail qui peut se poursuivre à la maison, l’enfant peut trouver ce qu’elle appelle « la petite lumière qui est en lui » et que l’on pourrait traduire par l’estime de soi, le respect de son corps, la bienveillance envers soi-même, autant d’atouts pour devenir un adulte qui saura exprimer ses besoins et ses émotions de façon équilibrée.

Déroulement d’une séance 
Certaines femmes viennent uniquement pour un massage bien-être, et d’autres recherchent plutôt un soin énergétique. Marielle s’inspire de sa longue expérience des massages et suit son intuition selon la personne qu’elle reçoit, il n’y a donc jamais deux massages identiques. En plus de ce massage intuitif, elle utilise des huiles essentielles. Le massage pour une adulte dure entre une heure et une heure trente selon la demande. Pour les enfants, elle tient compte du fait que l’enfant a déjà été massé ou pas et s’adapte aussi à ses réactions et à sa réceptivité, la séance peut durer en moyenne 30 minutes, voir plus selon les cas, elle propose aussi aux enfants des petites méditations, guidées par des histoires qu’elle a créées ou bien par des images déjà bien connues en méditation comme celle de la montagne. En cette période de Covid, toutes les précautions sont prises lors des soins de bien-être.

Tél : 06 73 15 62 99
mazenbienetre@gmail.com