Posté le 7 juillet 2021 par La Rédaction

Et si on visitait le musée du Compagnonnage cet été ?

Situé à Romanèche-Thorins, le musée départemental du Compagnonnage vous fait découvrir les talents des compagnons charpentiers et l’histoire de l’école de Trait, fondée par Pierre-François Guillon en 1871. Car avant d’être un musée, il s’agissait d’une école formant au tracé de charpente, au dessin, mais aussi à diverses méthodes et pratiques des métiers du bois. Classé patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’Unesco, le compagnonnage est un principe de transmission des savoir-faire en tout genre, métiers de la pierre, du textile, du bois, du métal, du cuir, ou même des métiers de bouche. 
Cet été, dans le cadre de ses expositions temporaires, le musée de Romanèche- Thorins met en valeur l’exposition du photographe Thierry Grégoire “ Perdu dans le Beaujolais ”, visible du 19 mai au 31 août. Cette exposition sera accompagnée d’ateliers ludiques à découvrir en famille. 
Insolite ! Visitez le musée avec un parcours dédié aux enfants de 3 à 12 ans.

Bonne visite ! 

8 rue Pierre-François Guillon à Romanèche-Thorins
Ouvert tous les jours, de 10 h à 18 h pour la période estivale du 1er juin au 30 septembre, hors période estivale de 14 h à 18 h. 
Visite d’une heure environ. 
Tarifs : Adulte : 4 €
Gratuit pour les -18 ans. 
Retrouvez toute la programmation sur la page et sur le site : 
www.musee-compagnonnage71.fr
Tél : 03 85 35 22 02