Posté le 27 septembre 2021 par La Rédaction

Frédérique Marquet a aménagé son salon de coiffure dans une tiny-house (mini maison) itinérante conçue dans un style scandinave apaisant. Rencontre. 

Comment vous est venue cette idée ? 

Après des années de postes à responsabilités dans l’hôtellerie puis le prêt-à-porter, j’ai ressenti le besoin d’aller vers le métier qui m’avait toujours attirée, la coiffure. Mes enfants, adultes, m’ont encouragée. En 3 ans, j’ai obtenu le CAP, le BEP ainsi qu’un certificat de perfectionnement à l’Académie de coiffure de Lyon. J’ai alors exercé dans un salon puis à domicile mais avec un projet en tête. 

Un salon itinérant… 

Je savais ce que je voulais : exercer dans des petits villages en manque de commerces avec l’idée de recréer du lien, envers les autres et la nature, proposer des prestations bonnes pour le corps, l’esprit et la planète et accueillir mes clients dans un lieu reposant, chaleureux, original. 
D’où l’idée de la tiny-house, réalisée en bois, à la main par Jean Maxime Gonzales de l’entreprise Nature et projet bois de Revel (38) avec des matériaux nobles. 

Ensuite ? 

J’ai sélectionné une gamme de produits écoresponsables, puis j’ai contacté les mairies dans un rayon de 30 km autour de Mâcon. Boz a été la première commune à me proposer une convention pour m’installer sur son terrain communal deux fois par semaine. Actuellement, je me déplace aussi à Sancé et à La Salle. Les communes intéressées peuvent bien sûr me contacter. 

Dans un esprit de convivialité, vous proposez de séduisantes formules 

Oui, mes clients peuvent se faire coiffer en famille, entre amis, entre collègues dans des lieux divers et aussi pour des évènements particuliers. J’anime aussi un atelier dédié à la santé et la beauté des cheveux. 

Un dernier mot ? 

Je souhaite que mes clients, femmes, hommes, enfants, vivent leur séance coiffeur comme une parenthèse enchantée qui leur permette de décompresser, de se relaxer, de repartir détendus. 

Trouver Rivages coiffure : 

Lundi : La Vieille ferme à Sancé. 
Mardi & mercredi : terrain communal à la Salle. 
Jeudi & vendredi, tous les 15 jours : Boz 06 62 89 40 22


Email. frederique092@gmail.com