Posté le 22 septembre 2022 par Marine Chevrel

Léon et Au bureau. Deux enseignes installées près du Spot, ouvertes depuis début septembre. Deux marques du Groupe Bertrand, aussi détenteur des géants Hippopotamus et Volfoni entre autres. Deux noms pour un projet, dernier en date de Julien Verna, ancien responsable développement du groupe et désormais gérant desdites adresses. Deux brasseries, l’une orientée produits de la mer, l’autre inspirée des pubs anglais. « Chacune a une identité bien marquée, de façon à ce que le visiteur, plus que de passer un moment à table ou au bar, vive une vraie expérience. »

À l’initiative de ce projet novateur – allier au sein d’un même bâtiment deux restos sur un créneau différent -, Julien défend leur ultracomplémentarité. En termes d’offre culinaire, d’univers, d’horaires aussi. Même de public ! Seul, entre amis, collègues ou en famille, pour le déjeuner, le goûter, l’apéro, l’apéro qui dure et le dîner bien sûr, chacun trouvera sa recette du bonheur. « C’est justement ça, l’idée ! Créer un lieu de vie avec un mode de consommation différent. » Moins formel, et tout aussi bon. Car si les établissements font de la qualité leur priorité, ils misent aussi sur un format généreux et convivial. Autant d’ingrédients propres à attirer, puis fidéliser la clientèle. Côté cuisine, le groupe duplique ses concepts à partir de commandes centralisées, normal. « J’ai tout de même champ libre pour développer une offre parallèle, plus locale. » Ainsi la carte des vins est-elle assortie des incontournables viré-clessé et pouilly-fuissé, de même que les menus du jour Au bureau, mettront à l’honneur andouillette et saucisson beaujolais. « Nous travaillons avec des produits frais à 90 ou 95 %. Il y a un vrai travail de préparation en coulisses et, souvent, nos clients sont étonnés par la qualité dans leur assiette. »

Chez Léon, c’est la mer qui se met à table… Les codes sont respectés, de la déco à l’effervescence des brasseries parisiennes. Au bureau, le plat typique, c’est le welsh, entre autres croques, flamm’, planches et burgers. « Notre grande force, ce sont aussi nos bières pression, 13 au total, de la Bud à la Guinness. » D’un côté comme de l’autre, Julien et ses équipes « au top » peaufinent l’animation, avec des soirées en musique et plein de surprises. « On pense aussi à des offres exclusives pour les soirs de match. » Bref, au fish comme au pub, ça va bouger. Vous irez ?

Léon, Au bureau
Rue du Lieutenant- Colonel André-Marlin, à Mâcon
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