Posté le 21 septembre 2022 par La Rédaction

Un rôle remarqué dans la série Validé, un single et des duos qui cartonnent, des concerts enflammés, le jeune rappeur Hatik joue désormais dans la cour des grands et sera au Spot à Mâcon le 5 novembre.

Hatik, ou Clément Penhoat, est un vrai boulimique de travail. Le jeune rappeur originaire de Guyancourt dans les Yvelines commence le rap dès ses 16 ans, sur un micro d’ordinateur. Des années plus tard, fin 2018, il commence à publier des freestyles sur YouTube sous la forme de 8 vidéos nommées Chaise pliante et déclinées en 8 parties. Fort d’un feat avec Disiz La Peste qui lui donne encore plus de crédit, à l’été 2019, il sort son EP Chaise pliante, qui regroupe de nombreux morceaux et freestyles qui révèlent l’artiste comme un rappeur talentueux. Le 6 mars 2020, Hatik enchaîne avec un second EP, appelé Chaise Pliante II, 16 titres dont des feats avec Jok’Air sur le titre La Meilleure, avec Hornet La Frappe sur le titre Binks, avec Médine sur le titre Baguette magique ou encore avec Paky sur le titre Alpha. Un EP toujours aussi incisif qui démontre encore une fois les capacités techniques et artistiques d’Hatik.

Son succès intergénérationnel est unanime. Avec des titres comme Angela ou La Meilleure, Hatik est dans les playlists de toute la famille. Il parle à tout le monde tant l’éventail de sa musique est varié. On le retrouve sur des feats avec des figures du rap comme Médine ou Sofiane, mais aussi dans des collaborations avec la chanteuse Amel Bent sur le titre 1,2,3. À tout cela s’ajoute son rôle d’Apash dans la série Validé pour Canal+. Un rôle taillé sur-mesure pour Hatik, puisqu’on y retrouve une sacrée similitude avec la vie de ce dernier. Une série adoubée par les critiques ! Sur la scène du Spot à Mâcon, Hatik nous régalera avec son dernier album où il raconte l’amour. « Il est submergé par des torrents d’émotions, et ça résonne en nous. Le premier extrait Noyé en est plutôt un bon résumé. Il revient à ses premières amours, le rap mélodique et mélodieux, rappant avec une émotion brûlante de sincérité », peut-on lire dans la présentation de l’album. Alors préparez-vous à danser, chanter et même pleurer tant vous serez « bousculé » dans vos émotions.

Le SPOT, avenue Pierre-Bérégovoy à Mâcon
Samedi 5 novembre (20 h)
Tarif : 39 €