Posté le 27 février 2023 par La Rédaction

Jessika Ponchet a remporté dimanche après-midi le 11ème Engie Open de Mâcon face à la Belge Yanina Wickmayer en trois sets (6-3,2-6,6-4).

Dimanche 26 février, l’Open Engie a offert un beau spectacle au public mâconnais, pour la finale du tournoi. Jessika Ponchet (163ème joueuse mondiale) s’est imposée face à la Belge Yanina Wickmayer en trois sets (6-3,2-6,6-4) en 2h30.

À 26 ans, la 11ème joueuse française remporte pour la première fois l’épreuve bourguignonne après avoir été finaliste en 2020. La native de Bayonne a pris les dessus sur son adversaire Yanina Wickmayer. Demi-finaliste de l’US Open en 2009, la Belge a mal débuté la partie et si elle a su revenir dans le match et remporter le deuxième set, elle s’incline face à Ponchet, qui aura été imparable au service.

Sur le podium, la Basque a fait part de sa satisfaction à propos de sa victoire et de sa venue en terres mâconnaises. « Félicitations à toi Yanina pour ton tournoi et cette belle finale d’un très gros niveau. Je souhaiterai remercier tout le monde, j’avais été finaliste la dernière fois et j’avais annoncé que je reviendrai donc c’est chose faite. Je prends énormément de plaisir à jouer ici, c’est difficile ne pas avoir envie de revenir après cet accueil. »

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est jessika-ponchet-823x1024.jpeg.
Compte Instagram Jessika Ponchet