Posté le 25 mars 2023 par La Rédaction

Le Rallye des vins revient à partir du 2 juin en terres mâconnaises. Et un nouvel évènement prend place au programme : le challenge Kit Car.

C’est le rendez-vous annuel automobile de la région, le Rallye des vins Mâcon retrouvera les routes les 2, 3 et 4 juin. Mais la nouveauté cette année, c’est l’apparition d’un nouvel évènement au calendrier : le challenge Kit Car, une automobile à monter soi-même. Une kit-car est une voiture dont la carrosserie de base doit être produite à 25 000 exemplaires par an, 2 500 pour le moteur. De là, il est possible de réaliser des kits comprenant entre autres : un arceau cage, un système de freinage, un embiellage, une boîte de vitesses, un faisceau électrique, des amortisseurs, un aileron, des voies élargies de 14 centimètres et des jantes d’un diamètre supérieur de 2 pouces.

rallye des vins macon copymaxi event
©Maxi Event

Une quarantaine de pilotes conduiront des 305, des 306 ou des Xsara. « Nous nous sommes associés à Rallye TV et avons réfléchi à comment l’inscrire dans le rallye, indique Olivier Bonnetain, président de l’ASA des Vins Mâcon. C’est un gros évènement, avec une quarantaine de pilotes à venir, dont Romain Dumas, ancien participant aux 24 heures du Mans. » À noter aussi que Sébastien Loeb, nonuple champion du monde de rallye, pourrait participer à l’épreuve et être présent sur le week-end. « On attend le retour de Red Bull, mais c’est dans les tuyaux. C’est en bonne voie. » Le Rallye des vins a également annoncé un nouveau circuit sur les routes du Mâconnais. La course passera notamment à Fuissé, Buissières, Pierreclos, Berzé, puis dans le Tournugeois. Une soixantaine d’équipages sont inscrits sur les spéciales qui se dérouleront le samedi et le dimanche. Le parc fermé sera accueilli sur le parking du Spot, et le podium sur le Pâquier Saint-Antoine. 

rallye des vins macon copymaxi event 1
©Maxi Event