Posté le 22 juin 2022 par La Rédaction

Du 30 juin au 27 août, l’Été frappé vous propose de nombreux concerts, cinémas de plein air, spectacles de rue, activités sportives, guinguettes… le tout gratuit ! À ne pas manquer cet été : une journée d’animations et d’initiations sportives, clôturée par un spectacle de rue, samedi 30 juillet à l’Espace sportif et de loisirs Antoine Griezmann dans le cadre des Jeux olympiques Paris 2024. De plus, la Ville vous invite mardi 9 août, à (re)découvrir l’œuvre Dom Juan de Molière. Parce que les associations mâconnaises ont à cœur, elles aussi, de faire vivre leur ville et de rassembler les Mâconnais, elles font, de nouveau, partie intégrante de cette programmation avec notamment l’anniversaire de la Cave à musique le 30 juin, les festivals du Crescent et les Nuits d’été.

• Jeudi 30 juin, 30 ans de la Cave à musique
18 h : Apéro-concert par Selecta Lolo pop et Allez on joue !
21 h : La Colonie de vacances, concert noise rock. Dispositif unique de sound system quadriphonique, issu de la réunion de quatre groupes de la scène rock bruitiste hexagonale.
Esplanade Lamartine

• Samedi 2 juillet (21 h), The World of CoverQueen accompagné de l’Harmonie municipale
Le groupe garde bien entendu l’esprit des concerts de Queen et propose un show à la fois vibrant et explosif et fait en même temps la part belle aux voix… avec notamment la participation d’une soprano.
Esplanade Lamartine

Du 14 au 16 juillet (22 h), Festival du Crescent
Broken Lines, jeune scène française
Robinson Khoury est un tromboniste au son riche, envoûtant et lyrique.
Esplanade Lamartine

• Dimanche 31 juillet (19 h), Concert d’Ajate
Afro-funk japonais
Esplanade Lamartine, sur la scène sur l’eau

• Mardi 2 août (18 h 30 & 21 h 30), Spectacle D-Construction
Danse hip-hop par la compagnie Dyptik
Place Saint-Pierre

Spectacles gratuits
Programme détaillé sur www.macon.fr