Posté le 26 mars 2023 par La Rédaction

Considéré comme l’un des plus beaux salons régionaux de l’automobile en France, tant sur le plan populaire qu’économique, le Salon de l’automobile et de la mobilité de Mâcon s’agrandit un peu plus pour sa 4e édition.

Le Salon de l’automobile et de la mobilité, quatrième du nom, réunira en mai prochain, les 13 et 14, la plupart des marques de voitures présentes à Mâcon, mais aussi motos, utilitaires, loisirs, vélos électriques, quads. Cette énorme organisation, orchestrée (tous les 2 ans) par le Cap XV, (le club des partenaires du rugby de l’AS Mâcon) occupera le Spot, les halls B et A du Parc des expos sur 6 000 m2, investissant également les extérieurs, avant et arrière du Centre des Congrès de la cité lamartinienne. Devant prendront place les véhicules électriques, toutes marques confondues, deux food trucks et les belles machines historiques qui composeront les parades des « villes » et des « champs », du samedi et du dimanche, une des nombreuses animations de l’événement. Derrière, un parking servira d’une part de zone d’essai des derniers modèles, d’autre part de théâtre d’animations rugby et modélisme. Un second espace accueillera 150 véhicules d’occasion proposées à la vente par les professionnels locaux.

4eme salon de lautomobile et de la mobilite macon 1

15 à 20 000 visiteurs

À l’intérieur, les voitures neuves seront les reines, dont plusieurs nouveautés. Parmi la cinquantaine d’exposants, les mondes de l’assurance, de la réparation, de la préparation, du contrôle technique, etc., se croiseront. Une zone prestige accueillera des joyaux de l’automobile, Ferrari, Porsche… à quelques encablures du club Harley pour les amateurs de Route 66. Petits et les grands consommeront sans modération 2 simulateurs de rallye, 2 pistes de slot-racing et un simulateur de rugby. Sans oublier une brasserie éphémère de 300 m² et 2 bars, qui attendent les 15 à 20 000 visiteurs espérés par les organisateurs. Économiquement parlant, des études réalisées sur les trois précédentes éditions montrent que 60 % des visiteurs viennent en promenade. Les 40 % autres ont un projet en tête. Plus de la moitié du public ne manque aucune des éditions. Le niveau de satisfaction est estimé à la belle note de 9/10 ! Les carnets de commandes chauffent. Raisons pour lesquelles, le salon des bords de Saône s’étoffe de millésime en millésime. 

Parc des Expositions
Centre des Congrès – Le Spot
Avenue Bérégovoy à Mâcon
Samedi 9 h 30 – 20 h
Dimanche 9 h 30 – 18 h
Entrée 5 € (invitation chez les commerçants partenaires du Cap XV).
Gratuit pour les enfants