Posté le 2 décembre 2019 par La Rédaction

Pour chaque bon Lyonnais qui se respecte, la date du 8 décembre est cochée chaque année sur le calendrier. En cause, la traditionnelle fête des lumières. Depuis 2015, la Ville de Cluny a également son 8 décembre. Cette nouvelle édition s’annonce encore féerique.

Les festivités débuteront à 17 h, dimanche 8 décembre, alors que le soleil sera à peine couché. La « Tornade » de la Compagnie Élixir débutera de la place du Commerce, vers la place du 11-Août. Le vent des dieux dévoilera anges, samouraïs et autres créatures chimériques dans un tourbillon d’acrobaties.

Dans cette tornade : comédiens, jongleurs, échassiers ; danseurs et autres magiciens… pour une parade illuminée. Après la tornade, de longues silhouettes blanches, sur échasses, apparaîtront au détour d’un arbre, au coin d’une rue… sur la place du 11-Août. Les cinq personnages de la Compagnie des Quidam et Inko’Nito se métamorphoseront en personnages de quatre mètres de haut pour le spectacle
« Rêve d’Hubert ».

Enfin, la fête se terminera par un concert de Noël en l’église Notre-Dame, à partir de 18 h 45, par la chorale La Clunysia.