Posté le 29 novembre 2021 par La Rédaction
http://www.macon-evenements.com

Le nouveau spectacle de Lynda Lemay porte bien son titre. Dans une ère où on doit s’adapter à une réalité en perpétuel changement, Lynda propose un spectacle où la spontanéité est en vedette. Ses vers ciselés décortiquent avec pétulance et précision des thèmes comme la famille, la vieillesse, « l’hommerie », l’amour, le deuil… Dans « La vie est un conte de fous », les rires sont aussi fous que les larmes sont pleines de sens. Flanquée de son prodigieux guitariste/ pianiste/choriste Claude Pineault, Lynda invite les spectateurs à plonger coeur premier dans les profondeurs de la vie qu’elle raconte, au risque de noyer leurs yeux à quelques reprises. Blottis dans un magnifique écrin de lumières signées Pierre Roy, Lynda et son complice brillent de tous leurs talents et touchent par leur simplicité.



Une comédie de Sébastien Blanc et Nicolas Poiret Mise en scène Jean-Luc Moreau Avec Lionnel Astier, Frédéric Bouraly, Jean-Luc Porraz et Alexie Ribes 
On ne devrait jamais accepter une soirée avec son meilleur ami, sa fille chérie et son nouveau petit copain… Pierre et François sont les meilleurs amis du monde. Ils sont prêts à tout l’un pour l’autre. François héberge Pierre qui a perdu son travail et son appartement, et Pierre soutient François qui angoisse à l’idée de rencontrer le nouveau petit copain de sa fille Marion. Les deux compères ont toujours réussi à se débarrasser des amoureux de Marion… Sauf que ce jour-là… Pierre est un ami au chômage, prêt à tout pour trouver du travail, François est un ami avec de l’ambition, prêt à tout pour obtenir une promotion, Marion est une fille en colère contre son père possessif, prête à tout pour lui donner une bonne leçon et le nouveau petit copain est prêt à tout pour Marion… Même à vendre du muguet pour Noël. Ce soir, entre eux, rien ne va se passer comme prévu et ça va être jubilatoire ! 


Présenté et animé par Patrick Sébastien, et plus de 50 artistes sur scène. 

Pendant plus de vingt ans, “Le plus grand cabaret du monde” a enchanté toutes les générations. Les artistes du monde entier, magiciens, acrobates, clowns, voltigeurs, vous ont émerveillés à la télévision. Aujourd’hui ils traversent l’écran pour venir chez vous. Un spectacle féérique de deux heures présenté par Patrick Sébastien arrive dans vos villes. « Le plus grand cabaret du monde » en tournée, c’est « le rêve en vrai ». 


Un voyage euphorique au coeur de vos cinq sens ! Le fascinateur Messmer est l’une des grandes références en hypnose et magnétisme à travers le monde. Détenteur du record mondial d’hypnose collective et avec plus d’un million de billets vendus à son actif, Messmer est de retour en France pour y présenter son spectacle « Hypersensoriel ». 
Messmer repousse à nouveau les limites du subconscient, en mettant à profit nos cinq sens. Quels sont leurs secrets, leurs pouvoirs insoupçonnés ? Peut-on les décupler, les altérer ? Et si nous avions un 6e sens qui sommeille en nous ? 
Un grand rendez-vous interactif et euphorique, mettant à profit technologie et réalité virtuelle, alors que Messmer fait la démonstration de l’incroyable pouvoir du subconscient. 


Attention : Un cachottier peut toujours en cacher un autre ! 
Depuis que sa femme l’a quitté pour un médecin humanitaire, Étienne (Didier Gustin) se morfond à ressasser ses souvenirs. Alors tous les vendredis ses deux amis Bernard (Julien Cafaro) et Samuel (Thierry Beccaro) viennent lui remonter le moral et en profitent ensuite pour passer la soirée avec des maîtresses cachées. Sauf que ce week-end là… 
Une voisine affolée (Mélanie Rodriguez) veut accoucher chez lui… Un chasseur de Montauban (Xavier Letourneur) veut à tout prix le tirer comme une perdrix… Bernard revient avec un bébé dans les bras. Et Samuel débarque aussi, bien décidé à assumer un amour interdit !