Posté le 8 septembre 2022 par La Rédaction

Le Département de l’Ain, en partenariat avec l’association Les Frères Serpollet et les Fêlés du Grand Colombier, vous donne rendez-vous samedi 10 septembre, de 10 h à 17 h, pour fêter les 10 ans du premier passage du Tour de France au Grand Colombier, mais aussi les 10 ans des Journées cyclo du Grand Colombier, la dernière journée cyclo de la saison et le rassemblement annuel des Fêlés qui fêtent leurs 30 ans.

Tour de France 2016 – 17/07/2016 – Etape 15 – Bourg-en-Bresse/ Culoz (160 km) – Les coureurs dans les lacets du Grand Colombier

De nombreuses animations sont prévues : survol du col en drone, animation musicale, fresque participative, vélo smoothie, photo souvenir, rodéo Comté, vente et dégustation de Comté, initiation aux quadrix, Journée cyclo du Grand Colombier…

10 ans déjà… Le Grand Colombier est un col devenu incontournable, depuis le premier passage du Tour de France en 2012. Une imposante sculpture en pierre d’Hauteville, représentant un cycliste sur son vélo, trône désormais au sommet du col. À 11 h sera inaugurée la sculpture en pierre d’Hauteville qui permettra de graver dans le marbre le lien indéfectible entre le Grand Colombier et le vélo.

Infos pratiques :

  • Un événement gratuit et ouvert à tous,
  • montée du col côté Culoz (RD120) fermée et celle côté Anglefort (RD120a) réservée aux cyclistes.
  • Accès en voiture impérativement par la Selle de Fromentel via Virieu-le-Petit (RD120c).
  • Parking à proximité du sommet. Vous pourrez ensuite rejoindre le sommet à pied (environ 15 min de marche) ou par des navettes gratuites (toutes les 10 min).
  • Accessible aux personnes à mobilité réduite (il y aura une navette PMR pour rejoindre le sommet depuis le parking)
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est a5_fete_colombier_page-0001-722x1024.jpg.