Posté le 7 septembre 2022 par La Rédaction

Les expos ça vous tente ? Jusqu’à fin septembre, vous pouvez vous rendre à l’hôtel de ville de Mâcon pour découvrir plusieurs expositions autour de l’architecture ou de l’art.

  • salle François-Martin, exposition L’hôtel-Dieu de Mâcon, de sa genèse à… son devenir. On vous donne rendez-vous pour rencontrer les membres de l’association Sauvegarde de Soufflot qui vous parleront de l’architecture du bâtiment et de son histoire en découvrant des personnes et des organisations qui ont envisagé, conçu, construit et occupé ce bâtiment depuis le XVIIIe siècle. Visite libre et gratuite, tous les jours de 14 h à 18 h et de vendredi à dimanche de 10 h à 12 h. L’exposition se terminera dimanche 18 septembre.
Hôtel-Dieu Mâcon
  • Galerie Mary-Ann, venez découvrir Lilyane Rebattet une artiste peintre, jusqu’au 11 septembre et échangez avec l’artiste tous les mercredis et dimanches de 14 h 30 à 17 h. Vous pourrez également découvrir ses œuvres les mardis, jeudis et vendredis de 14 h 30 à 18 h 30, mercredis de 10 h à 12 h et de 14 h 30 à 18 h 30 et enfin les samedis de 10 h à 13 h et de 13 h 30 à 18 h.

Vous pourrez également observer l’exposition écriture végétale de l’association Envers Endroit à la galerie Mary-Ann du mardi 13 septembre au dimanche 2 octobre. C’est sous cette appellation commune que s’est rassemblé un groupe de graveurs, à travers leurs œuvres, ils nous restituent leur vision du monde, individuelle et collective, ne nous dévoilant qu’à la phase ultime de l’impression les images enfouies en chacun d’eux, mais aussi en chacun de nous.