Posté le 24 novembre 2021 par La Rédaction

Visites guidées, démonstrations de roulage, savoir-faire, échanges avec les producteurs. Cette année encore, les Glorieuses de Bresse feront l’éloge de la gastronomie bressane et des volailles de Bresse AOP ! L’occasion pour les éleveurs de toute l’aire d’appellation de se confronter aux autres et à eux-mêmes, offrant la pleine mesure de leur talent pour magnifier un produit d’ores et déjà sublime. Une aubaine pour le public qui peut dès à présent réserver ses volailles auprès des éleveurs et venir les récupérer durant les Glorieuses. Le mois de décembre verra également se produire quatre concours de dégustations durant lesquels des jurys préalablement composés auront le plaisir de déguster dindes, poulardes, poulets et chapons pour répondre à une seule et même question. La question qui anime toute la filière et les nombreux visiteurs. Cette année, qui seront les meilleurs ? 

Mardi 14 décembre à Montrevel-en-Bresse Ouverture : 9h30 – Remise des prix : 10h30 
Montrevel sera comme chaque année un lieu d’accueil pour les chefs de la région. Étoilés ou non, ils seront présents pour évaluer le travail des producteurs avant le traditionnel pot-au-feu servi pour l’occasion à la salle des fêtes de Montrevel. Réservation auprès de la Brasserie du Lac. Il sera également servi dans tous les restaurants partenaires des alentours. Plus d’informations auprès de l’Office de tourisme. 
Concours de beauté : Gymnase 
Concours de dégustation : Perle noire (La Dinde de Bresse) 


Vendredi 17 décembre à Bourg-en-Bresse 
Ouverture : 10h – Remise des prix : 14h 

Le marché couvert sera cette année le théâtre d’un concours de volailles roulées et déroulées en lien avec le lycée des Sardières, seul lycée éleveur de Volailles de Bresse en France. De 10h à 12h, vous pourrez ainsi assister aux réalisations des candidats ainsi qu’à des présentations sur scène des élèves sur différentes thématiques liées à la filière. Un marché gourmand se tiendra également la veille de 16h à 18h ainsi que le jour des Glorieuses de 10h à 18h. 
Concours de beauté : Marché couvert 
Concours de dégustation : Crête d’Or (Poularde de Bresse) 


Samedi 18 décembre à Louhans 
Ouverture : 11h30 – Remise des prix : 15h 

Louhans accueillera comme la tradition le veut un mâchon autour de la volaille de Bresse de 11h00 à 15h00 au Palace. Informations et réservation obligatoire auprès de l’Office de tourisme de Louhans. 
Concours de beauté : Salle de la Grenette 
Concours de dégustation : Bresse d’or (Poulet de Bresse) 


Dimanche 19 décembre à Pont-de-Vaux 
Ouverture : 10h – Remise des prix : 11h30 

En plus des Glorieuses, l’Exposition gastronomique Gilles Chazot accueillera le public à la salle des sports de 10h à 18h. 
Concours de beauté : Salle des fêtes 
Concours de dégustation : Chapon d’or (Chapon de Bresse) 

PASSE SANITAIRE OBLIGATOIRE