Posté le 12 septembre 2022 par La Rédaction

Implanté en Bourgogne Sud, dans les charmants villages du Val Lamartinien, Musival est axé autour de la musique de chambre et du musicodrame. Créé en 2019, il a lieu chaque année en septembre.

Placée sous le signe de l’audace, la programmation associe les œuvres, genres ou instruments de manière originale. Le directeur artistique Thierry Ravassard veut surprendre le public en proposant des concerts dans des lieux insolites (ex : la carrière de la Lie), ou encore avec une association d’instruments (Viole de gambe et accordéon).

Cette année 12 musiciens et 1 comédien seront présents du 14 au 18 septembre. Avec notamment 2 grands artistes : la célèbre Soprano Maria Bayo et Richard Galliano accordéoniste et compositeur français.

Maria Bayo

Le festival permet d’accéder aux sites du patrimoine local grâce à la proximité direct des lieux de concert (ex : L’Abbaye de Cluny ou le Château de Pierreclos…).

Au programme :

  • Et toque (quintette= à vent) mercredi 14 septembre à Berzé-la-ville à 20 h
  • Insolite Vivaldi (duo baroque) jeudi 15 septembre à Bussières à 20 h
  • Rebonds (percussions) vendredi 16 septembre à La Roche-Vineuse à 20 h
  • Viva la vida (Maria Bayo) samedi 17 septembre à Sologny à 20 h
  • Galliano solo (récital) dimanche 18 septembre à Milly-Lamartine à 18 h

Retrouvez également sur réservation dimanche 18 septembre Olivier Balazuc et son foodtruck littéraire au château de la Roche-Coche à Berzé-la-ville à 11 h.

Alors ça vous tente ?