Comme tous les deux ans et pour la cinquième fois, un groupe de passionnés se retrouve et invite les visiteurs à ouvrir les yeux sur ce qui nous entoure.
Bussières en fleurs, Amitiés loisirs Bussières et les Amis de Bussières, aux côtés d’une dizaine d’exposants du Mâconnais, promettent trois jours durant : expositions, diffusion de films animaliers, animations… autour de la nature et de sa diversité.
Ainsi chacun pourra-t-il entrer dans le monde mystérieux des graines et des plantes, dans celui des champignons et des arbres de l’Arboretum de Pezanin, dans celui aussi des animaux au gré des photos et récits de leurs auteurs… Notamment les abeilles dont on partagera la vie fabuleuse et les secrets en entrant au sein de la ruche aux côtés d’apiculteurs répondant à toutes les questions. Et les oiseaux, dont on saura tout sur le chant, la vie et l’habitat, grâce à un atelier construction de nichoirs.

Deux conférences auront lieu le samedi à partir de 18 h.
Ouvrons les yeux
Vendredi 6 et samedi 7 novembre de 19 h à 18 h, et dimanche 8 novembre de 10 h à 17 h à la salle des fêtes Raymond-Juillard de Bussières
Buvette & gaufres
Entrée gratuite
Facebook & Instagram
