Posté le 4 novembre 2019 par Julien Niogret

Si vous aimez faire les magasins, Milano est la destination idéale ! Il y en a surtout pour tous les budgets, du plus luxueux, avec les grandes marques comme Dior ou Chanel, au plus abordable.

Son Quadrilatère de la mode est l’un des Fashion Districts les plus connus au monde. Délimité par les rues Via Manzoni, Via della Spiga, Corso Venezia et Via Montenapoleone, ce quartier hyper glamour reste, en plus de ses boutiques, une ravissante promenade et un bon prétexte pour partir à la découverte d’incroyables demeures qui datent pour la plupart du XVIIe siècle. Faire un tour relève davantage du lèchevitrines que de la virée shopping car il rassemble les plus grandes boutiques de luxe et les grands designers tendance

La galerie Vittorio Emmanuel II

milan 2 e1575281724731

Entre le Duomo et la Scala, ses habitants la surnomment « il salotto di Milano », le salon de Milan. Cette galerie commerçante historique construite à la fin du XIXe siècle, est un bel exemple d’architecture baroque. Si vous avez les moyens, alors vous vous régalerez côté shopping (boutiques de luxe, antiquaires). Dans tous les cas, levez les yeux pour admirer les coupoles et regardez au sol aussi, les magnifiques carreaux.

À côté, se trouve LaRinascente, grand centre commercial, l’équivalent milanais de nos Galeries Lafayette. Au 7e et dernier étage du bâtiment, vous trouverez forcément votre bonheur pour le petit-déjeuner, la pause déjeuner ou un dernier verre. En effet, des stands à emporter aux divers restaurants, il y en a pour tous les goûts et tous les prix. Avec en prime la vue sur le Duomo.

Le quartier Porta Nueva

À deux pas du vieux Milan, le nouveau quartier Porta Nuova est LE quartier contemporain et stylé de la ville. Les grandes enseignes de mode ont installé leurs stores et les bureaux de grosses entreprises dominent la ville depuis leurs immenses – et néanmoins jolies – tours

Bosco verticale

Derrière la Piazzale Principessa Clotilde, on découvre les fameux immeubles Bosco Verticale de Stefano Boeri, des tours d’habitations végétalisées qui sont devenues le symbole du nouveau Milan, et de vraies attractions pour les fans d’architecture.

milan 3 e1575281739511

10 Corso Como

Milan ne serait pas la capitale du design et de la mode sans ses concepts stores inédits dont 10 Corso Como. Ce qui était à l’origine un simple garage bien loin des quartiers huppés de la ville est aujourd’hui une boutique qui s’exporte à l’international (Séoul, New York, Shangaï et Pékin). Ce lieu unique mérite la visite, ne serait-ce que pour le plaisir des yeux. L ’entrée se trouve dans la petite cour verdoyante d’un immeuble qui, au fond, abrite un restaurant et un bar. Le rez-de-chaussée est consacré aux vêtements de créateurs alors que le premier étage est composé d’une galerie d’art proposant des expositions temporaires gratuites. Une sublime librairie de livres d’Art occupe entièrement le second étage : mode, photographie, architecture, graphisme… il y en a pour tous les goûts !

milan 4 e1575281754452

Où boire un coup ?

Ceresio 7 

milan 5 e1575281779864

Un cocktail sur la terrasse la plus prisée de la ville, l’un des hot spots de la capitale lombarde. Le rooftop est situé au 4e étage d’un immeuble abritant le QG de la maison Dsquared. C’est le lieu parfait pour déguster une cuisine fine et siroter un cocktail tout en profitant d’une vue à couper le souffle au bord de deux spacieuses piscines. L ’une des plus belles vues de Milan.
Via Ceresio, 7, Milano

Terrazza Apérol

Le spécialiste du Spritz, la Terrazza Apérol est située sur la Piazza del Duomo. La terrasse du bar offre une vue imprenable sur la cathédrale. On boit le fameux Spritz accompagné d’apéritifs (chips, pâtes, pizzas) à volonté. Piazza Del Duomo, Milano

Oblicà : le bar à mozza

En Italie, on mange évidemment… de la mozzarella ! Ce bar à mozza dispose de deux adresses à Milan. La plus atypique se trouve au dernier étage de la Rinascente et offre une vue imprenable sur le Duomo.
Via Santa Radegonda, 1, Milano.

milan 6 e1575281792728