Posté le 22 septembre 2022 par La Rédaction

Mâcon va vivre 4 jours au rythme des saveurs de la gastronomie française avec le marché des plaisirs gourmands.

C’est le rendez-vous incontournable de novembre ! Le marché des plaisirs gourmands est de retour au parc des expositions pendant 4 jours, de vendredi 18 à lundi 21 novembre. Plus de 23 000 visiteurs sont attendus autour des stands et des nombreuses animations. La formule reste la même : chacun fait son marché, picore de stand en stand, fait son menu à l’heure qui lui convient et peut s’installer sur place pour le déguster. L’entrée sera gratuite à l’heure du déjeuner (entre midi et 13 h) pour tous les visiteurs.

Ce salon, devenu référent dans la région, est un lieu incontournable pour apprécier et découvrir la qualité des produits locaux, régionaux, nationaux, mais aussi y faire son marché à quelques semaines des fêtes de fin d’année. Les visiteurs pourront aussi découvrir les chefs locaux et régionaux à travers de nombreuses démonstrations culinaires réalisées durant 4 jours sur l’espace dédié. Parmi les nouveautés, on retiendra l’atelier de démonstration, la création de cocktails ou l’organisation d’une dégustation commentée, qui se tiendra samedi 19 novembre de 18 h à 20 h. Cette dégustation aura pour thème les portos et sera commentée par Fabrice Sommier, MOF et fondateur de la Wine School de Mâcon (dégustation payante et uniquement sur inscription).

marche des plaisirs gourmands macon 1

Le marché des plaisirs gourmands est le lieu de toutes les expressions culinaires et gastronomiques ; sans oublier la richesse des appellations viticoles françaises à déguster et découvrir auprès d’une vingtaine d’exposants en vins et spiritueux, ou encore la présence des arts de la table et des accessoires culinaires.

Le marché des plaisirs gourmands, c’est aussi la rencontre avec des restaurateurs locaux qui proposent aux gourmands des assiettes représentant le savoir-faire de leurs chefs respectifs. Parmi ces derniers, on retiendra la présence du restaurant L’Ardoise, toujours fidèle au poste, du traiteur de la Ferme du Tremblay, El Mansour restaurant de Saint- Laurent et son fameux couscous, mais également des commerces comme la poissonnerie Calypso de Charnay ou la Brûlerie à Mâcon (café-thé) ou encore Éclats de chocolat. Le marché des plaisirs gourmands est devenu le rendez-vous incontournable de la gourmandise. Ce salon, dédié à la gastronomie, offre aux visiteurs un concentré de saveurs et de senteurs dans une ambiance conviviale.

Parc des expositions de Mâcon
www.salon-plaisirs-gourmands-macon.fr/
Page Facebook : www.facebook.com/concours.vins.salons.macon

›Vendredi 18 novembre : 11h / 22h
›Samedi 19 novembre : 10h/ 22h
›Dimanche 20 novembre : 10h /21h
›Lundi 21 novembre : 10h / 18h
›Tarifs : 3€ – Gratuit entre 12h et 13h
Gratuit moins de 12 ans