Posté le 22 juin 2023 par La Rédaction

Romain Navarro, gérant de la discothèque, a ouvert il y a quelques semaines un restaurant rue du Kilomètre 400. Le directeur, Luca Piccino, gère une équipe de 15 personnes. L’établissement mêle gastronomie et animation festive. Une ambiance musicale est d’ailleurs assurée du jeudi au samedi en soirée.

Avec, vers 23 h, un créneau plus feutré. Il propose diverses formules à table : un menu midi et soir, des planches apéritives… Du mardi midi au vendredi midi, un menu propose deux entrées, deux plats (viande ou poisson) et une assiette de fromage ou deux desserts. « L‘idée est qu’aujourd’hui, les gens puissent venir à toute heure manger et boire un verre. Un espace est réservé à l’intérieur. » Le chef de cuisine Quentin Antiga est issu d’un restaurant gastronomique étoilé, tout comme le personnel de cuisine. « Notre philosophie est de travailler avec des producteurs locaux. La carte des vins met en lumière des producteurs de la région. On confectionne nos pâtes, notre pain bio, le fromage à tartiner, les desserts, les sorbets, et toute une gamme de gâteaux. On veut offrir de la qualité ! Une belle et bonne cuisine, dans la simplicité ! »

L’espace intérieur peut accueillir 80 couverts ; il comprend un bar avec une carte de cocktails bien fournie. L’extérieur un patio couvert et une grande terrasse avec une scène. Avec l’arrivée des beaux jours, l’Orso proposera le mercredi soir et le samedi midi en terrasse, une cuisine à la braise au brasero (barbecue au feu de bois).

L’Orso
Kilomètre 400 à Mâcon
Ouvert du mardi au samedi de 12h à 3h.
Réservation au 06 52 15 10 64