Posté le 8 février 2024 par La Rédaction

De la boulangerie jadis installée là, Corinne n’a gardé que la poignée en forme de croissant. L’intérieur a été métamorphosé. La partie cuisson est devenue la grande salle, où une vingtaine de couverts sont installés ; complétés par une quinzaine dans l’entrée, avec vue sur le barista. Oh café n’est pas un bar ni un resto. Pas un salon de thé non plus. On y vient… bruncher. Un concept inspiré des virées à Lyon dont la fondatrice est originaire.

En ouvrant le week-end uniquement, Corinne Ho – vous saisirez le jeu de mots pour l’enseigne – joue à fond la carte du cocooning et propose, après une bonne grasse mat’, un repas gourmand et ultraréconfortant. À mi-chemin entre entre le petit déjeuner et le déjeuner, le brunch est un parfait combo de sucré et de salé, de chaud et de froid, pour caler l’estomac jusqu’au soir. Oh café dispense à sa carte des formules pour petits et gros appétits à base de produits frais et recettes faites sur place. Allez, pour saliver. Brioche perdue aux brisures de Daim, banane et caramel beurre salé ou, pour la team salé, pain aux céréales avec crème citron-ciboulette, avocat et oeuf mollet. Sans compter les boissons dont quelques-unes sont surmontées d’un coeur en mousse de lait. Génération Instagram oblige… Car nombreux sont les influenceurs qui poussent les portes de l’écrin coloré et chaleureux de Corinne et son équipe, lesquels soignent la présentation des plats jusque dans le choix de la vaisselle.

Cette fin d’année, Oh café mettait aussi en place des goûters pour prolonger le plaisir l’après-midi, avec d’autres délices à découvrir. Sans oublier le service de livraison de brunchs à domicile et le service traiteur. « Pour les lendemains de mariage notamment, sur un beau buffet petit déjeuner… » À bon entendeur !

Oh café
4, rue de Strasbourg à Mâcon
✆ 06 14 18 29 10
Tarifs : 15 à 30€

Photos : Lucas Desroches