Posté le 6 mai 2021 par La Rédaction

La crise sanitaire que nous vivons a amené les élus de la Communauté de Communes à imaginer une solution pour permettre aux habitants d’acheter local en toute facilité et de soutenir le tissu commercial.

C’est dans cette optique que l’exécutif a souhaité s’engager pour créer le site acheterenveyle.fr pour permettre aux acteurs économiques de bénéficier d’une vitrine numérique. Cette vitrine, fonctionnelle depuis le mois d’avril, est gratuite pour les commerçants avec uniquement une commission de 1,50 % prélevée sur les ventes. Le coût total du dispositif pris en charge par la Communauté de Communes représente 36 000 € à l’installation et 16 000 € par an pour le fonctionnement.

Une formation courte sur 3 heures permet aux acteurs économiques de se familiariser avec l’outil numérique et mettre en ligne le plus de produits possibles pour satisfaire au mieux la population. Le site permet de ne charger qu’un panier unique en un seul paiement quels que soient les achats qui sont faits et même dans plusieurs boutiques en même temps. Il ne concerne pas que les produits, on pourra aussi prendre rendez-vous chez son coiffeur, réserver une chambre d’hôte. Les possibilités sont multiples.