Posté le 4 mai 2021 par La Rédaction

Après des études de communication marketing à Mâcon, Nice et Lyon et des contrats en alternance entre 2006 et 2011, Anthony Litaudon part vivre 3 ans à Vancouver, au Canada, pour apprendre la langue. Il a ensuite travaillé pendant 4 ans sur les bateaux de croisières, Celebrity Cruises, en tant que vendeur dans les boutiques tax & duty free et a pu parcourir les quatre coins du monde.

Revenu en France en 2018, il obtient un poste à Montblanc Paris, la boutique flagship de France sur les Champs-Élysées, où il travaille un an et demi. Il y a tout juste un an, lors du premier confinement, il revient aux sources à Charnaylès- Mâcon. De là est née sa reconversion professionnelle de pilote de drone. Passionné de photographie et vidéos de voyage, il a pu constater les résultats inégalables des prises de vues aériennes par drone. Anthony décide alors de suivre une formation professionnelle de 3 semaines (en octobre 2020) afin d’obtenir les certificats nécessaires à l’exercice de cette profession.

Ses services peuvent s’appliquer à de nombreux secteurs tels que le tourisme, l’évènementiel, les mariages, l’immobilier, la mise en valeur de patrimoine, l’aménagement de territoire et autres domaines techniques tels que la photogrammétrie, topographie, thermographie, etc. Grand voyageur, il souhaite se spécialiser dans le tourisme en touchant les hôtels, châteaux et gîtes. Confiant de la reprise économique dans ce secteur, à la fin de cette crise sanitaire, il compte proposer des services inédits au tourisme local et plus précisément les activités en plein air. Le secteur de l’immobilier constitue également une part importante de son coeur de cible. Les prises de vues aériennes pour mettre en valeur un bien à vendre sont stratégiques pour les agences immobilières et même les particuliers. Anthony souhaite également apporter une solution aux vignerons et va utiliser les services d’une entreprise Deep Learning, spécialisée dans l’analyse d’imagerie aérienne, pour détecter certaines maladies de la vigne. Enfin, grâce à une caméra thermique posée sur son drone et à l’initiative d’une association belge, il a pour projet de sauver, sur la base du bénévolat, les bébés faons dans les champs juste avant la récolte et le passage des faucheuses. Une aide précieuse pour les agriculteurs.

Al Drone à Charnay-lès-Mâcon 
www.al-drone.fr 
Tél : 06 42 24 99 16
anthony.litaudon@al-drone.fr
Instagram : @al_drone71