Posté le 28 septembre 2021 par La Rédaction

Ce sont trois journées de stage qui laissent une très large place à l’expérimentation que propose la photographe Lucie Moraillon. 
« Ce qui me tient à coeur, c’est de partager ce que la photographie nous permet de vivre en plus, ou au moins, en différent. Comme toute pratique artistique, cet outil nous place en effet dans un rapport différent aux gens, aux choses, aux lieux. En réalisant un sujet personnel tout en passant par des exercices pratiques, vous explorerez votre propre sensibilité photographique. Il sera question de regard sur les choses, de distance par rapport aux espaces, du lien à l’autre ou à soi-même, de choix de composition, d’atmosphère, et de lumière, bien sûr », explique la photographe. 
Ce stage est ouvert à tous les curieux, seule compte votre envie d’explorer cette pratique. Lucie apportera des outils techniques au fur et à mesure et en fonction des sujets réalisés. Pour cela, vous prendrez le temps de regarder avec elle vos photos créées pendant le stage, à en discuter, à les trier et à les assembler, jusqu’à arriver à une exposition qui présentera chacune de vos séries, le soir de la dernière journée. 


Galerie Les mains libres 6 rue de la Barre à Cluny.
Stage de photographie du 25 au 27 octobre de 9 h 30 à 17 h 30. 
Tél. 06 64 65 28 84.
Tarif : 250 € par personne + adhésion à l’association Les mains libres.