Posté le 4 mars 2021 par La Rédaction

Blaq&Co est un fabricant de mobilier en bois et en acier dont l’histoire, qui débute en 2019, se situe en grande partie du côté de Cormatin. 
Ce projet, c’est celui de Blandine Dailly- Rigo, de son mari Quentin Rigo et de Claude, le père de Quentin. Blandine nous en explique la genèse : « Mon mari et moi-même travaillons dans l’audiovisuel mais l’arrivée de notre petite fille il y a deux ans nous a incités à nous lancer. Nous y songions depuis un petit moment et le savoir-faire de mon beau-père, qui a travaillé dans le bois et l’acier, est un vrai avantage. Nous pensons et dessinons nousmêmes nos meubles. » 
Née à Mâcon, la créatrice explique l’ancrage local de Blaq&Co : « Notre chaudronnier est situé à Trambly et notre menuisier est à Cormatin. C’est d’ailleurs là que nous finalisons l’assemblage de nos meubles. La production est donc 100% française et locale. » Les meubles, qui sont réalisés sur commande, allient sophistication et simplicité des formes comme des matériaux. Disponibles à la vente en ligne, vous pouvez les découvrir dans de courtes vidéos humoristiques, clins d’oeil au métier d’origine du couple. Avec actuellement six références (un meuble de rangement, deux bureaux et trois guéridons), la collection devrait s’agrandir au printemps prochain. De plus, la livraison est offerte dans les départements du Rhône et de la Saône-et-Loire ! 

blaqandco.fr