Posté le 8 décembre 2020 par La Rédaction

À l’initiative de la Communauté de communes du Clunisois et porté conjointement par les Communauté de communes Saint-Cyr-Mère-Boitier et Sudcôte- chalonnaise, la plateforme de covoiturage « Ça roule chez nous » a été lancée officiellement le 16 septembre sur l’aire de covoiturage de Massilly. « Beaucoup de start-up développent ce genre de projets, mais peu de Communauté de communes, indique Karine Barré, chargé de mission Tepos (Territoire à énergie positive) à la communauté de communes Saint-Cyr-Mère- Boitier. Il y a un réel besoin en milieu rural. D’ici, aller à Mâcon peut s’avérer compliqué pour certaines personnes. Et investir dans des navettes est très coûteux. Nous avons trouvé un bon compromis entre les deux. » Ce projet s’inscrit dans le cadre du TEPCV (Territoire à énergie positive pour la croissance verte), qui a financé le projet à hauteur de 80 %.

Comment ça marche ?
L’utilisation est assez basique. Il suffit de créer un compte sur le site internet : www.caroulecheznous.fr. L’utilisateur doit ensuite se connecter avec son numéro de téléphone et indiquer son mot de passe. Puis il doit choisir son mode d’utilisation : par Internet ou par téléphone. S’il choisit le téléphone, les échanges avec les autres utilisateurs ne se fera que par SMS. Après cela, il peut alors chercher un trajet ou en proposer un. La mise en relation avec les autres passagers ou conducteurs potentiels ne se fait qu’après. « Là, les covoitureurs peuvent se mettre d’accord sur le financement du trajet, les horaires et les lieux de départ et arrivée », précise Karine Barré.

Inscription gratuite
L’inscription au site est bien sûr gratuite. La plateforme « Ça roule chez nous » est accessible via un ordinateur, un smartphone ou une tablette.

Le site internet est accessible à l’adresse caroulecheznous.fr