Posté le 7 décembre 2020 par La Rédaction

Chez ta Soeur est une association bien ancrée à Tournus, depuis maintenant un an. Elle compte aujourd’hui une dizaine d’intervenants, à la fois rémunérés et bénévoles. Cet espace d’accueil, de fabrication et de ressources communes, a pour objet d’encourager la création artistique, la récupération créative et le revalorisation de matériaux.

Des ateliers, évènements, expositions et autres animations sont organisés régulièrement, pour tout type de public. Au cours du premier confinement, l’association a lancé des appels à participations, via les réseaux sociaux, qui ont attiré un large public : « nous recevions chaque jour des créations de toute la France, et même de l’étranger. Nous avons édité un premier recueil d’un des thèmes proposés  » Chefs d’oeuvres vivants « , rassemblant des mises en scènes photographiques imitant des tableaux classiques ou d’autres oeuvres d’art connues, avec souvent beaucoup d’humour. » 

Grâce à une campagne de financement participatif sur la plateforme Ulule, Chez ta Soeur tient le cap et perdure. Malheureusement, depuis le reconfinement, le lieu est fermé au public. Les expositions, et les ateliers d’arts-plastiques suivis par une trentaine d’enfants, d’adolescents et d’adultes devraient reprendre dès que les conditions le permettront.

Quartier de la Madeleine, 10 rue Désiré Mathive à Tournus
Facebook @cheztasoeurtournus
Instagram @chezta_soeur