Posté le 2 décembre 2019 par La Rédaction

Isabelle Vauthier exerce depuis une quinzaine d’années en tant que danse-thérapeute en utilisant le yoga, la méditation, le Qi Gong et la danse libre.En 2013, elle s’est formée en Danse Mandala en Thaïlande.

« Mon intention au travers de ces pratiques est de proposer aux gens un espace permettant de revenir à leur corps, à leurs sensations et émotions dans l’instant présent, pour retrouver une guidance intérieure et être plus centré face à ce que nous propose la vie aujourd’hui », confie Isabelle.

Cette danse libre où le corps bouge sans pas imposé, de manière spontanée et naturelle, sur des musiques variées, est aussi une méditation de pleine conscience. J’observe mes sensations dans mon corps, mes émotions et mes pensées sans porter de jugement. Cet état de présence et d’acceptation va apaiser le mental et développer la bienveillance pour soi.

La séance dure deux heures avec un temps de relaxation au sol suivi de mouvements puis un cercle de partages.

Un panel très large et coloré de musiques est proposé en passant par de la musique de relaxation, méditation à de l’électronique avec des rythmes différents. La musique permet de rechercher différents types de mouvements et d’ouvrir des portes émotionnelles et particulières à l’intérieur de soi.

Dance Mandala est comme un voyage à l’intérieur de soi où l’on va découvrir tous nos paysages intérieurs avec des saisons, des rythmes et des couleurs différentes.