Posté le 8 février 2024 par La Rédaction

Anne Vernet-Seurre, créatrice de Sidou Sibel, propose des vêtements artisanaux et éthiques pour enfants. Une collection à découvrir en ligne et à Cluny.

Depuis 2022, Anne Vernet-Seurre propose des vêtements éthiques pour enfants de 3 mois à 4 ans, exposés à la Récup’Chic de Cluny.

Le respect sous toutes ses formes
Anne est originaire de Cluny. Elle a travaillé pendant 11 ans en tant qu’assistante maternelle avant de se reconvertir dans la couture pour enfants. Pour elle, il s’agit de la « continuité de [s]on travail d’assistante maternelle ». C’est avec respect de l’enfant, de l’environnement et d’elle-même qu’Anne développe ses créations. « On n’habille pas les enfants comme des adultes » témoigne-t-elle. Pour elle, des vêtements comme les jeans serrés, les boutons, les robes lors de l’apprentissage de la marche ne sont pas adaptés aux enfants. C’est pour cela que ses créations se traduisent par des vêtements amples, élastiques, confortables qui respectent les « besoins psychomoteurs de l’enfant » comme les tuniques, des pantalons mixtes, des jupes, tee-shirts, bloomers… Le tout, sans boutons mais avec des pressions.
Toutes les réalisations de la couturière sont faites avec des tissus 100 % éthiques et responsables. Notamment ceux comptant avec les labels bio GOTS et OEko-Tex. Elle insiste : « Je ne prends pas de tissus s’ils ne sont pas labellisés ». Et cela tient jusqu’aux fournisseurs puisque Anne travaille avec l’entreprise Made in Tissus, située en Savoie. Anne respecte son travail et elle-même. Elle privilégie la qualité à la quantité : acheter moins de vêtements, mais de meilleure qualité. Ses vêtements sont uniques et travaillés en petites séries.

Sidou Sibel, au 06 33 00 39 16 – contact@sidou-sibel.com
Exposition permanente à la Récup’chic, 18 rue du Merle à Cluny ✆ 06 17 90 42 80