Posté le 5 juin 2024 par La Rédaction

Pour le plus grand bonheur des clunisois.es, le site d’Équivallée – Haras national de Cluny accueillera une nouvelle fois le Championnat de France Féminin de Horse Ball, du 7 au 9 juin. Un moment de grand sport qui rassemble de nombreux locaux chaque année et où les concurrentes et leurs chevaux se donneront au maximum tout au long de la compétition. C’est au cours d’une cinquantaine de matchs que le plus au niveau de Horse-Ball Féminin français va s’affronter afin de décrocher le titre tant convoité à la fin de ce week-end. En effet, près de 250 cavalières de niveau Amateur à Professionnel seront présentes à Cluny. Le public et les participantes devront patienter jusqu’à dimanche après-midi, à 16h45, pour découvrir le dénouement de ce week-end et récompenser, à l’issue des finales, les Championnes de France.

Aussi, et afin de mettre à l’honneur ces sportives de haut niveau et leurs montures, l’équipe d’Équivallée récompensera le meilleur couple cavalière/cheval du week-end et la meilleure équipe buteuse de chaque catégorie. De plus, les équipes de France cadet, mixte et de moins de 21 ans seront présentes sur le site d’Equivallée pour s’entraîner en vue de leurs prochaines compétitions internationales. L’occasion pour les passionnés (ou tout simplement curieux) de découvrir la préparation physique et mentale des athlètes avant une grande échéance de ce sport équestre qui se pratique en équipe. Ainsi, cet événement d’ampleur participera activement à faire vivre l’activité économique de Cluny et de ses alentours.

Cavalières, coachs, accompagnateurs, officiels de compétition ou encore visiteurs feront tous une halte clunisoise le temps d’un week-end. Et avec eux, l’intention de découvrir Cluny lors des temps morts de la compétition, ce dont profiterons hôtels, gîtes, restaurants, commerçants ou encore, lieux touristiques. Cluny s’apprête donc à accueillir un week-end de compétition intense durant lequel les équipes concurrentes seront prêtes à en découdre pour être sacrées Championne de France. Ces trois jours sont donc le moment pour famille et amis de (re)découvrir le Horse-Ball et ses talents français.

Ne manquez donc pas les gros matchs de ce Championnat de Horse ball :

• Salon de Provence (1ère au provisoire) VS Hauteville (3ème au provisoire), samedi à 17h10 sur la carrière de l’Abbaye ;
• Salon de Provence (1ère au provisoire) VS Meurchin (2ème au provisoire), dimanche à 14h35 sur la carrière de l’Abbaye.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Sur le site de compétition d’Équivallée – Haras national de Cluny, du 9 au 11 juin :

  • Vendredi de 11h à 18h20
  • Samedi de 11h à 17h40
  • Dimanche de 9h30 à 16h10


Remise des prix dimanche à 16h45.

Entrée libre et gratuite ; Buvette et restauration sur place

Renseignements : www.equivallee-haras-cluny.fr

Page Facebook : Cluny Horse Ball – Championnat de France Féminin sport@ehnc.fr

03 85 32 09 73