Posté le 1 janvier 2023 par La Rédaction

Le bâtiment a plus d’un siècle, et sa qualité architecturale est unique. Un écrin de choix pour l’hôtel inauguré cette fin octobre rue Gambetta. Un hôtel d’entreprises, comme vitrine du territoire sur le plan de l’innovation. Porté par Mâconnais Beaujolais agglomération, la SEMA 71 et Ubitransport, le projet s’inscrit dans le programme de redynamisation Coeur de ville. « Réimplanter de l’activité économique en ville en recréant une offre immobilière attractive, adaptée aux entreprises, est un enjeu crucial. »

Comme à la maison

Le Covid a eu pour effet de généraliser le télétravail, mais il demeure nécessaire de rester connecté à un lieu identifié. Gage d’un repère géographique clair, d’une meilleure cohésion des équipes et d’un sentiment d’appartenance renforcé à l’entreprise. Ce nouveau tiers-lieu permet de travailler au bureau avec tous les outils et le confort de la maison. Il est un espace de travail partagé qui aide à l’échange et l’interaction. Le mobilier n’a pas été choisi par hasard…

Lieu totem de la French

Tech Le 25 rue Gambetta veut soutenir les dynamiques entrepreneuriales locales autour de l’innovation, en accueillant dans ses locaux conférences, tables rondes et formations. S’y sont installées notamment les équipes Wooskill (voir ci-dessous), Square (réseau social français), venues de la Pépinière, et Ubitransport, pour la gestion et l’optimisation des réseaux de transport public.