Posté le 5 juillet 2021 par La Rédaction

le massage Ayurvédique


Isabelle Kermarrec est une naturopathe reconnue, spécialiste en massages bienêtre, orientée dans la gestion du stress et du poids. Isabelle est également bénévole à l’association mâconnaise Les Fées Papillons, où elle accompagne gratuitement les personnes touchées par le cancer. 
« J’avais envie de faire autre chose dans ma vie et d’accompagner les gens dans un mieux-être, confie-t-elle. Je me suis donc formée sur les différentes techniques de massages auprès d’un centre à Lyon. J’ai fait la connaissance d’un des professeurs, une dame formée en Inde au massage ayurvédique. » 
Très vite conquise, Isabelle s’oriente vers cette pratique. Le nom vient d’Ayurveda en Sanskrit (langue de l’Inde ancienne) qui signifie science de la longévité. Le massage ayurvédique prend en compte tous les aspects de la personne, le corps, l’esprit et l’émotionnel. Il permet de travailler avec les éléments de la nature et offre une détente absolue. 
« On travaille avec l’air, l’eau, le feu et la terre dans les mouvements, ce qui permet d’avoir un massage complet adapté à chaque personne, explique Isabelle. Pour la terre, on utilise des mouvements très appuyés d’ancrage, alors que ceux du feu sont balayés afin de débarrasser le corps de certaines choses. Les mouvements de l’air sont plus doux, on effleure simplement. Le massage ayurvédique apporte une relaxation, de l’énergie et agit sur la personne tant sur le plan physique que psychologique. » 
Cette technique requiert l’utilisation d’huiles spécifiques selon les doshas (profil) de la personne. 
Un entretien approfondi avant le premier soin établit le bon diagnostic. La thérapeute s’appuie toujours sur la naturopathie, précieux outil fondé sur 3 piliers : l’équilibre alimentaire, le physique et la stabilité psychique pour accompagner au mieux chaque patient. 
La séance commence. Allongée sur une table de massage chauffante, recouverte d’une serviette, seules les parties du corps à masser sont découvertes. Une musique douce et relaxante enclenchée, le massage débute par des mouvements de balayage généralisé avant d’être plus approfondis sur les zones douloureuses. La thérapeute utilise aussi bien la paume de main que le point karaté pour stimuler l’énergie. La séance se termine au niveau du crâne. 
Les muscles complètement détendus, une sensation de légèreté et de bien-être m’envahit. Au fil des heures, un regain d’énergie a boosté mon organisme et perdure encore au bout de trois semaines.

Instants précieux
300 rue du Cornet à Cormoranche
Ouvert du lundi au vendredi de 13 h à 19 h
Ouvert le Samedi de 9 h à 13 h 
Tél : 06 47 49 98 56