Posté le 7 septembre 2023 par La Rédaction

Les vastes baies vitrées expliquent en partie le nom du lieu : Aquarium. Mais pas seulement. Le fait d’évoluer à plusieurs dans un même espace a aussi orienté le choix de Vincent Quatrehomme. Tout commence quand lui et sa femme Sylvie cherchent à installer leur entreprise. En tant que fournisseurs de logiciels de gestion commerciale aux entreprises, ils ont besoin de bureaux et d’une salle de réunion pour la formation. Ils décident de créer un lieu partagé avec d’autres entreprises, dans le style coworking.
En 2016, le couple se lance dans la construction d’un bâtiment doté de quatre bureaux et d’une salle de réunion. À l’époque, le coworking fait de premiers adeptes, mais le lieu ne rencontre pas le succès escompté. « Nous nous sommes rendu compte que cet espace convenait bien aux personnes qui démarraient une activité. Une fois l’activité installée et en passe de se développer, elles cherchaient un autre local. Le temps d’occupation était donc très court. Il fallait revoir notre offre. »

25

Il y a deux ans, Sylvie et Vincent décident donc de changer de formule, abandonnant le coworking pour la pépinière d’entreprises. Depuis ce réaménagement, leurs trois bureaux sont loués. On peut y trouver Isabelle Carette, naturopathe et réflexologue plantaire ; Iungo solutions, entreprise de téléphonie, alarme et vidéosurveillance ; et Blandine Desmaris, esthéticienne. Le quatrième bureau est occupé en alternance par un organisme de suivi du RSA et une personne qui réalise des bilans de compétence. La salle de réunion n’est pas encore assez exploitée au goût des propriétaires. Elle peut recevoir une vingtaine de personnes et convient à n’importe quel type d’entreprise. L’espace est agréable à vivre avec une décoration et un aménagement chaleureux ; il comprend un coin cuisine.

Contact : 07 81 71 92 15