Posté le 5 mai 2021 par La Rédaction

Le Kangoo est le nouveau sport fitness tendance dont tout le monde raffole.
Si ce concept a déjà séduit plusieurs pays d’Europe de l’Est et d’Amérique Latine, il débarque désormais en France, à Mâcon, pour notre plus grand plaisir ! Il existe cinq sortes de cours de Kangoo : le Kangoo Boot- campTM, le Kangoo DiscoveryTM, le Kangoo Kick&PunchTM (dans lequel on apprend des techniques de combat), le Kangoo DanseTM et le Kangoo PowerTM (à base d’aérobic). J’ai décidé d’aller tester ce dernier pour vous. Le rendez-vous est donné au Footsal de Mâcon, où je retrouve Isabelle Beche, instructrice Kangoo PowerTM.

1. Qu’est-ce que c’est ?

Inventé par les Suisses, il servait initialement à favoriser la récupération musculaire des athlètes. Mais cette discipline fun et hyper efficace a très vite séduit le reste de la planète. Tout repose sur la maîtrise du rebond : sautez sur ressorts comme un kangourou et le tour est joué !

2. Le déroulement d’une séance

Pour commencer, j’enfile mes étranges bottes de sept lieues appelées Kangoo Jumps®. Je l’avoue, j’étais au départ méfiante à l’idée d’enfiler ces bottes à rebond, aux allures de chaussures de ski. J’essaye alors de me lever : la plateforme arrondie me fait un peu vaciller. Mais « impossible de tomber », me rassure Isabelle avec bienveillance. C’est le travail d’équilibre qui aura un effet direct sur mes abdos et le bas de mon corps.
Le cours se déroule sur fond de musique et dure 45 minutes intensives pendant lesquelles je peux brûler jusqu’à 500 calories ! Isabelle commence par me montrer les pas de base : un bon moyen de m’habituer aux chaussures.
Puis, le cours se poursuit avec une chorégraphie au rythme de la musique.
Place ensuite aux mouvements de renforcement musculaire. Avec une chaussure comme poids dans chaque main (elle pèse 2,5kilos), les exercices s’avèrent efficaces.
Puis vient enfin le moment de relâcher la pression : les étirements.

3. À qui s’adresse ces cours ?

Quel que soit votre âge ou votre condition physique, ils sont accessibles à tous. L’adaptation aux chaussures n’est pas difficile, il suffit simplement de trouver son équilibre !

4. Les bienfaits

Les bienfaits sont nombreux : les chaussures permettent de renforcer efficacement et en profondeur les abdos, les fessiers, les cuisses et les jambes, sans oublier les bras et le dos grâce à l’optimisation des mouvements.
Ce sport est bon pour le maintien et permet de retrouver une belle posture. Sans danger pour les articulations, les chaussures sont équipées d’un arceau à ressort appelé IPS (Impact Protection System) qui permettent d’absorber jusqu’à 80 % de l’impact au sol.
De plus, le fait de rebondir active la restructuration osseuse ce qui est bénéfique pour la prévention de l’ostéoporose.
À la clé : une meilleure endurance et une meilleure résistance musculaire.

Autant d’atouts qui devraient vous séduire et vous convaincre d’essayer…

Kangoo Club Isa (Facebook) – Isabelle Beche – 07 60 58 90 54