Posté le 1 mars 2021 par La Rédaction

C’est le titre du 4e ouvrage de Laurence Serbac. Une formation littéraire, directrice d’école, correspondante d’un quotidien pendant des années, et marathonienne, Laurence Serba a toujours voulu écrire des romans, « et l’ouverture par le biais d’un journal sur la vie locale est riches d’enseignements et de rencontres ».

Après trois ouvrages, avec comme héroïne Alice* une journaliste marathonienne…, « pour cette trilogie, je suis toujours partie de faits-divers réels sur lesquels j’ai brodé, en terrain connu, ma région de Montmerle », Laurence a décidé de se renouveler, de se surprendre, une idée est passée par là, « oui, une prise d’otages dans le TGV en direction de Paris ». Des personnages qui ne se connaissent pas, se retrouvent dans une situation inédite, dans un huis clos, « genre film catastrophe en plus modeste ». La passionnée d’écriture reconnait que loin de ses décors et de ses personnages habituels, la mise en chantier fut difficile, « mais je suis heureuse d’être arrivée au bout de mon voyage ».

Pour cause de covid 19, elle a préféré attendre pour le déposer en librairie et ne participera pas à des salons pour le moment.

Pour partir en voyage, vous pouvez contacter :
Laurence au 06 72 94 23 41 ou serbaclaurence@gmail.com avec possibilité d’envoi par la Poste.

*«La roue de la fortune» 2012 – «La dernière course» 2014 – «Le bébé de la Saône» 2016