Posté le 13 février 2020 par La Rédaction

Et si une alternative à la sacro-sainte bouteille en verre existait pour conserver et servir le vin différemment ? C’est sur cette question qu’ont planché les fondateurs de Cavicub : Marion et Eric œnologues, ainsi que Thibaud directeur financier, le frère de Marion.

Et la réponse s’est imposée d’elle-même pour ces passionnés de vin : le cubi ! Le concept n’est pas nouveau mais il n’est pas courant de trouver des vins IGP, AOP testés et approuvés par des oenologues, conditionnés dans un format innovant et inédit : le cube de 1,5L et 3L.

De nombreux avantages 

Tous trois ne voient que des avantages à un tel conditionnement avec en premier lieu, une conservation pouvant atteindre plus d’un mois sans altérer les qualités du vin, une fois le cubi ouvert. Vous avez aussi l’assurance de ne pas acheter un vin bouchonné, avec des volumes mieux adaptés à votre consommation et offrant un gain de place dans votre frigo. Le cubi est aussi particulièrement adapté pour les professionnels de la restauration qui pratiquent le service au verre et qui, régulièrement, doivent jeter des bouteilles entamées. 

Un espace dégustation 

Plus faciles à recycler que des bouteilles en verre, les cubis sont disponibles en 1,5 et 3 litres avec des vins provenant de Bourgogne, du Beaujolais, des Côtes du Rhône, du Languedoc ou encore de Provence. Ce sont les premiers à mettre du Pouilly-Fuissé en bag-in-box. C’est ce qu’ils appellent les vins plaisirs. Cavicub propose également des cubis au frais « Prêt-à-servir » ainsi qu’une carte de fidélité.

Boutique Cavicub, Galerie Commerciale

Auchan Rive de Saône 224 avenue Charles de Gaulle – Mâcon 

03 85 36 34 55