Posté le 22 juin 2023 par La Rédaction

Le Conservatoire est ouvert à tous les élèves souhaitant découvrir l’enseignement artistique, motivés par l’apprentissage de la musique et de la danse. L’offre est plurielle avec, côté musique, la formation aux instruments, la pratique du chant, la possibilité aussi d’intégrer un orchestre, ensemble de classe ou atelier jazz/musiques actuelles. Sans oublier le coaching vocal, les cours d’écriture ou d’histoire de la musique. Côté danse, on suit un parcours diplômant comprenant danses classique, contemporaine et enseignements complémentaires comme l’histoire de la danse, ou la pratique du hip-hop. Plusieurs choix, pour les plus jeunes : dès 5 ans, on croise les disciplines avec le cours Éveil musique et danse. À 6 ans, on découvre par la pratique les instruments des différentes familles et, dès 7 ans, on choisit la pratique d’un instrument de musique, ou entre les danses contemporaine et classique. À noter en chant, la création d’un atelier chœur opéra, en complément des existants chœur gospel et chansons et arts de la scène. Le Conservatoire met un point d’honneur à accueillir tous les publics, y compris celui handicapé. Ainsi propose-t-il un accompagnement personnalisé des élèves dans un parcours artistique adapté.

Portes ouvertes et inscriptions
Jusqu’à vendredi 28 juillet, élèves et professeurs proposent une semaine festive avec des concerts prévus chaque jour. De quoi découvrir les instruments et disciplines enseignés dans un esprit de partage et de convivialité ! La fête du Conservatoire permettra également d’essayer les instruments gratuitement (sur inscription).
Programmes à retrouver sur le site www.mb-agglo.com.

Entrée gratuite.
Les inscriptions et réinscriptions sont ouvertes jusqu’à vendredi 28 juillet,
puis à compter de mercredi 16 août, aux horaires suivants : de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h (16 h 30 le vendredi).