Posté le 8 février 2022 par La Rédaction

« Bonjour à tous, c’est Stéphane Rotenberg. Je vous souhaite la bienvenue au Kirghizistan et surtout, bienvenue dans cette 15e saison de Pékin Express ! » Ainsi débutera la nouvelle édition de l’émission désormais culte, jeudi 10 février, à 21 h 10 sur M6.

12 h1krbkcpad8a91zu27b
Stéphane Rotenberg, sur les terres de l’aigle royal

Fanny et Jérémy représentent l’Ain

Pas moins de 90 000 candidatures ont été reçues pour participer à la compétition : un chiffre record, qui traduit l’envie d’aventures et de rencontres au bout du monde… Sur la ligne de départ, huit binômes qui ne manquent pas de personnalité : ils sont mari et femme, frères, sœurs, cousins, mère et fille, grand-père et petit-fils.

Parmi eux, un couple de l’Ain : Fanny et Jérémy, originaires de Saint-Didier-sur-Chalaronne. Désignés « couple rêveur » de la saison, ils ont gardé toute leur âme d’enfant. Fans de cinéma (dont ils ont fait leur métier), de pop culture aussi, ils rêvaient de participer un jour à l’émission. On les dit joueurs et malins plutôt que sportifs ; un atout qu’ils ne manqueront pas de faire valoir dans les épreuves logiques… et la stratégie de jeu.
Les trentenaires sont parents de deux petites filles. Leur rencontre avec les enfants d’un village kirghiz, au premier soir de l’aventure, suscitera chez eux une vive émotion.

6799927 jeremy et fanny candidats de pekin exp vertical diaporama 3
6799927 jeremy et fanny candidats de pekin exp vertical diaporama 3
6799924 jeremy et fanny candidats de pekin expr vertical diaporama 4
6799924 jeremy et fanny candidats de pekin expr vertical diaporama 4

La terre de l’aigle royal

La production promet un parcours « 100% inédit« . Au départ du Kirghizistan, les équipes passeront par l’Ouzbékistan et la Jordanie, avant de rejoindre les Emirats Arabes Unis, où la finale a été tournée cet été. De quoi découvrir la culture d’Asie centrale et s’émerveiller tout à tour devant la beauté de la Jordanie, l’extravagance de Dubaï, l’immensité du désert et la hauteur impressionnante des gratte-ciel…

image 2091284 20220118 ob 03f74e pekin express sur les terres de l aigl

Les bases, et une nouveauté

On ne change pas une recette qui gagne ! Ainsi retrouvera-t-on lors de cette 15e saison le traditionnel binôme des inconnus. Composé cette année de Vanessa et Étienne, il promet de sacrées séquences… Lui est médecin et n’a jamais fait de sport. Elle est épicière et a déjà pas mal bourlingué. Et leurs caractères sont diamétralement opposés.

Côté nouveauté, la production a prévu un nouvel élément de jeu. Histoire de « déstabiliser les candidats qui connaissent le programme par cœur« . Le pass express, c’est son nom, ira au binôme qui remportera la première épreuve. Le reste de candidats n’apprendra son existence qu’au terme de la première étape. Son pouvoir ? Permettre à ses détenteurs (qui ne seront ni arrivés derniers, ni immunisés) de le jouer à la fin de l’étape de leur choix pour éviter d’être choisis par un autre binôme pour le fameux duel final. Il viendra s’ajouter aux autres outils qui font toute l’identité du programme : le drapeau rouge, pour stopper à volonté des adversaires ; le drapeau noir, qui force l’équipe qui franchit l’arrivée en sa possession à subir le duel final ; et la voiture interdite, qui oblige à utiliser un autre moyen de locomotion.

Installez-vous confortablement, ça commence bientôt !