Posté le 14 février 2020 par Julien Niogret

Formé chez des tatoueurs de renom, Laurent Gorszka a ouvert à Pont-de-Vaux « Kraken, le salon du tatouage » : « Kraken, c’est le nom d’une pieuvre géante qui coule bateaux et équipages dans les légendes scandinaves » explique cet amateur de culture Viking. 

Laurent, quel a été votre 1er tatouage depuis votre installation à Pont-de-Vaux le 2 décembre 2019 ? 

Un hibou, sur un bras. 

Comment travaillez-vous ? 

Je commence toujours par une discussion avec le client pour évaluer sa décision. Un tatouage, ce n’est pas rien, il faut un projet bien réfléchi pour ne pas le regretter. Si je sens une hésitation, je propose à la personne de prendre du recul et d’en reparler plus tard. 

Quels dessins proposez-vous ? 

Généralement, les clients savent ce qu’ils veulent sinon on en discute ensemble, je montre des réalisations. Ensuite, je dessine mes modèles. C’est d’ailleurs la passion du dessin qui m’a conduit au tatouage. 
Il existe différentes familles de tatouages : tribal, réaliste, traditionnel… Et selon le motif et sa taille, on ne peut pas les faire sur n’importe quelle partie du corps. Pour des raisons techniques mais aussi sociales ou professionnelles, le tatoueur a un rôle de conseiller. 

Comment expliquez-vous le succès du tatouage ? 

Sûrement un besoin de se démarquer, de montrer ce qu’on aime ou qui on est. Depuis 10-15 ans, c’est effectivement devenu une mode, véhiculée par des artistes, des sportifs. 
De nos jours, on rencontre des personnes tatouées dans tous les milieux socio-professionnels. Un tatouage est unique, il correspond à une personne. Je ne le refais jamais à l’identique. C’est comme un bijou que l’on porte toujours avec soi. 

Le plaisir du métier ? 

Le dessin et les échanges avec les clients. C’est un moment de partage, en plusieurs étapes. Pour discuter du projet, pour la réalisation sur la peau et pour des retouches un mois plus tard. 
Quand les gens se regardent dans la glace avec leur tatouage et sourient, là, je suis heureux. 

Vous tatouez des personnes de quel age ? 

Tout âge à partir de 16 ans – avec l’accord signé des deux parents et en leur présence et je viens de tatouer une personne de 70 ans. 

tatoo
Laurent Gorszka

Kraken salon de tatouage
8 Place Michel Poisat – Pont-de-Vaux
Kraken_tatouage@yahoo.com
FB: kraken-Salon de tatouage
06 28 19 76 25 – 09 88 30 36 20