Posté le 17 février 2020 par La Rédaction

Évoluant dans le cercle de la moto par leur conjoint et leurs enfants, Claudine Bernet et Émilie Broyer Goyon ont voulu réaliser quelque chose par elles-mêmes. Sportives, elles se sont tournées vers l’humanitaire et se préparent pour le rallye du Trophée des Sables. Une épreuve de 12 jours à la boussole (pas de GPS) à travers le Maroc en octobre prochain. C’est un rallye 100 % féminin. Il fallait penser à la préparation dès à présent même si 2020 semblait loin !

Pour cela elles ont créé une association « Ain’Finiment Roses », clin d’œil au soutien qu’elles veulent apporter à la recherche sur le cancer du sein et pour la Croix Rouge. Le véhicule est trouvé, un 4×4 loué et préparé par David Cornu de Mâcon déjà été utilisé pour le rallye des Gazelles, avec un équipage féminin. Dans leurs bagages elles emporteront des produits d’hygiène (50 kg) collectés dans leur entourage. Ce véhicule elles vont le prendre en main en parcourant les chemins de débardage de Matour (71). Un stage de pilotage est prévu en mars prochain à Narbonne.

Pour réaliser et mener à bien cette belle aventure elles vont devoir compter sur les amis, la famille et tous ceux qui partagent de près ou de loin cet élan de générosité. Sur le stand de vente de plats cuisinés proposés par le club moto, une tombola a été mise en place sur un damier avec des lots divers de partenaires. Les acheteurs de cases devaient écrire un mot de soutien et d’encouragement ou un slogan qui trouveront place sur le véhicule aux côtés de messages publicitaires.

Puis il y a eu les parts à emporter de « poulet basquaise « en novembre à Manziat et en décembre pour fêter Noël une soirée dégustation (bières de Noël, assiettes garnies, huîtres et crêpes) en collaboration avec « Feillens Brasserie ». Une prochaine manifestation est prévue en mars.

Contact : 06 08 32 92 50 ou

06 67 13 65 75, sur Facebook

ou par mail : ain-finiment.roses@hotmail.com