Posté le 2 décembre 2019 par La Rédaction

Mi-septembre, au théâtre de Bourg-en-Bresse, ont été remis « les trophées de l’entreprise de l’Ain ». Aux côtés de celui du développement durable, de l’innovation ou de Tourisme et Patrimoine, entre autres, Collet industrie de Feillens a reçu le trophée « origin’Ain ». Ce dernier est décerné aux entreprises dont la fabrication de leur produit se fait à plus de 80 % dans l’Ain.

Collet industrie fabrique son four à pizza à 94 % sur place dans l’entreprise Matit. C’est plus qu’un « made in France », c’est un « made in Ain » et plus encore « un made in Feillens » ! L’entreprise a trouvé ici un lieu géographique des plus intéressants avec une importante infrastructure routière, qu’elle a su utiliser. Ce trophée est la reconnaissance du travail, une confiance qui s’installe et qui ne peut qu’être bénéfique pour la suite. Dans l’entreprise c’est une trentaine de personnes qui, malgré les techniques de plus en plus élaborées et les machines automatisées, restent au travail. On ne se sépare pas de ses ouvriers pour autant !

Il y a les produits de sous-traitance dans plusieurs domaines mais aussi des produits qui lui sont propres tels les barbecues, les planchas et maintenant les fours à pizza. Une usine ouverte Le chef d’entreprise Pierre Petit et ses collaborateurs ne cessent d’améliorer le quotidien de tous. Fin novembre Collet industrie recevra une classe de terminale (STMG) du lycée Lamartine de Mâcon désirant faire leur « papier » de journalistes en herbe pour un concours auquel ils sont inscrits.

Des portes ouvertes et visites de l’usine sont programmées régulièrement.

220 Rue du Moulin Neuf à Feillens
www.collet-industries.com