Posté le 29 novembre 2021 par La Rédaction

Produits locaux à La Ferme de Lusignat 

La Ferme de Lusignat est la première à avoir investi les lieux. « Cela sera notre troisième Noël ici, explique Béatrice Grosbon cogérante de l’exploitation. Nous faisons de la vente directe depuis 17 ans à la ferme et sur le marché de Pont-de-Vaux. » Éleveurs de porcs fermiers et de bovins de race limousine à Chevroux, nous proposons viandes, charcuteries maisons, mais également du pain et toute une gamme de tartes sucrées et salées produites à la ferme. Pour cette fin d’année, vous pourrez vous régaler avec les volailles festives, chapon, poularde, dinde, oie et poulet de Bresse, pintades fermières, fromages, produits laitier, confitures, miel… « Que du local ! », insiste Béatrice qui invite à venir goûter leurs bons produits et à composer vos paniers gourmands. 

La Ferme de Lusignat
Ouverture jeudi et vendredi de 9 h à 12 h 30 et de 15 h à 19 h et le samedi matin de 9 h à 12 h 30 

Des vins mais pas que… 
au Millésime Bar et cave 

Si vous aimez le vin et les bons produits, une halte chez Sébastien Pagnon et Laurent Muller au Millésime bar et cave à vins s’impose. Après avoir ouvert un premier magasin en juin, 1 rue Gambetta à Mâcon, Sébastien et Laurent ont dupliqué le concept à Feillens « On retrouve les mêmes produits dans nos deux adresses. Une partie épicerie fine et bien évidemment tout une gamme de vins (700 références !) avec la mise en avant de produits régionaux ». Mais ce n’est pas tout, Sébastien et Laurent proposent aussi des planches à la dégustation. Du 100 % maison avec notamment de délicieuses terrines ou des pâtés en croûte. « On vient chez nous entre amis pour partager un bon moment autour de vin au verre, de produits locaux et frais », précisent les associés qui se réjouissent de la proximité des autres commerces permettant aux habitants du secteur « de faire leurs courses en toute tranquillité comme au marché ». Pour les fêtes, ils proposent aussi de nombreuses idées de coffret cadeau. 

Le Millésime bar et cave à vins 
Ouverture du mardi au samedi de 9 h à 21 h.
Tél. 03 85 33 85 86 

En direct des criées, 
avec Poissonnerie et compagnie 

Cette poissonnerie, c’est l’histoire d’amour de deux épicuriens : Marjorie LOUP DIT FOREY, et Khalid Manjal. Marjorie a d’abord été vendeuse et formatrice en grande distribution au rayon poisson pendant 11 ans puis commerciale en restauration pendant 14 ans. Khalid a travaillé dans la restauration et l’hôtellerie. « Il y avait un manque sur le secteur et nous adorons ce métier de poissonnier », expliquent Khalid et Marjorie. Pour cette dernière c’était aussi un retour aux sources : le métier et la commune où elle a grandi. Sur l’étal, la poissonnerie propose tous les poissons de Ligne de saison… Vous pourrez déguster thon rouge, noix de Saint-Jacques, moules et plateau de fruits de mer et crustacés pour les fêtes. « Nous avons trois pôles dans notre magasin : le poisson, livré chaque matin en direct des criées, l’épicerie fine avec une grande gamme de caviar et une partie traiteur avec des plat cuisinés ». 

Poissonnerie et compagnie 
Du mardi au samedi de 9 h à 12 h 30 et de 15 h à 19 h et le dimanche matin de 9 h 30 à 12 h 30