Posté le 30 novembre 2023 par La Rédaction

Audrey et Mikaël Mouroux sont boulangers à Saint-Cyr-sur-Menthon depuis 2017. Ils ont une passion pour les voitures de collection.

L’idée de l’association a pris forme grâce au frère d’Audrey qui possédait une Scirocco et qui souhaitait la restaurer, mais il n’avait pas les fonds nécessaires. Dans une premier temps, Audrey pense à créer une cagnotte sur Internet, puis vient l’idée de créer une association dont l’objectif serait non seulement de rassembler des collectionneurs passionnés, mais aussi de les aider à restaurer leur véhicule ancien. Pour cela, un rassemblement mensuel de voitures de collection a commencé le 8 octobre. Une buvette, de la petite restauration et une tombola permettront à chaque fois de recueillir des fonds afin d’aider les adhérents qui ont un projet de restauration. Le nom CAP One est en partie un sigle qui signifie : Club Auto Passion 01.

Pour ce qui est des conditions, il faudra avoir adhéré à l’association depuis au moins un an, une participation à hauteur de 10% des frais sera demandée au propriétaire de la voiture après chiffrage chez un garagiste, les véhicules concernés devront avoir au moins 20 ans d’ancienneté, sauf pour les véhicules de prestige. L’adhésion à l’association sera de 25 euros et il est bien précisé qu’il n’est pas obligatoire de posséder une voiture pour adhérer. L’idée a déjà conquis des personnes localement qui possèdent des véhicules anciens allant de la simple 2CV à la Ford Mustang.

C’est où, c’est quand ?
Chaque deuxième dimanche du mois (sur la place de la mairie à Saint-Cyr)