Posté le 24 février 2023 par La Rédaction

Mâcon organise jusqu’à ce dimanche la 11e édition de l’Engie Open, un tournoi international de tennis féminin.

Comme depuis onze ans, le Tennis club de Mâcon accueille l’Engie Open, son tournoi de tennis féminin. À côté du Palais des Sports, ce sont pas moins de 56 joueuses internationales qui se rendent coup pour coup jusqu’à ce dimanche 26 février. À noter la présence de la Slovène Tamara Zidansek, ancienne 22e joueuse mondiale et demi-finaliste de Roland-Garros en 2021.

Pour sa 11e édition, le tournoi de la rue Pierre-de-Coubertin a vu sa dotation augmenter. Son prize money, la prime offerte à la gagnante, est passée à 40 000 $, une aubaine pour la compétition qui passe un cap. Désormais, l’Engie Open de Mâcon fait partie des quatre seuls tournois en France avec une aussi grosse prime de victoire. « Le tournoi est passé dans la gamme W40. Notre budget est passé à 95 000 €. Il faut 100 000 € pour organiser un tel évènement », indique Pierre-Michel Barbier, directeur du tournoi depuis 2011.

Côté ambiance, la compétition est d’ores et déjà réussie. L’entrée gratuite permet à un public nombreux et curieux de découvrir un plateau relevé. Le tournoi ITF (International Tennis Federation) de Mâcon accueille des joueuses classées entre les 80e et 100e places mondiales. La Ville ayant installée une tribune de 250 places, l’épreuve espère faire au moins aussi bien que l’année dernière, avec 1200 visiteurs sur la semaine.

Infos pratiques
Entrée gratuite de 10 à 19 h
Quarts et demi-finales vendredi et samedi, finale dimanche

Louis-Emmanuel Navarro