Posté le 28 novembre 2019 par La Rédaction

Anissa Bichet, Mâconnaise, après ses études en langues, a parcouru le monde pour acquérir de l’expérience. En 2012, elle arrive en Inde avec un simple visa de touriste, découvre le yoga et rencontre son maître.Elle y restera 7 ans.

 De 2012 à 2016, elle pratique le yoga huit heures par jour (Pranayama, postures, respiration, méditation et philosophie védique) et suit des formations pour approfondir sa pratique. À l’époque elle ne pensait jamais enseigner, nous confie-telle. C’est en rentrant à Mâcon que son entourage souhaite voir ce qu’elle a appris durant son séjour en Asie.

En 2016, dès son retour de voyages, elle démarre son activité avec des cours de Yoga en MJC. Très vite, elle investit dans un local devenu depuis quelques mois le Centre de yoga Ayama. 

Anissa donne des cours de yoga collectifs et particuliers. Elle pratique également des massages Thaï et Ayurvédiques. L’ayurvéda est la médecine traditionnelle indienne, le massage du corps avec de l’huile de sésame chaude pour redynamiser la chaleur du corps, l’énergie. C’est un massage relaxant avec moins de pression que le thaï. Il consiste en des frottements et mouvements répétitifs sur l’ensemble du corps. Il a un double effet drainant et dynamisant.

Le massage thaï traditionnel, beaucoup plus dynamisant se pratique au sol sur un futon, habillé.
La thérapeute utilise un baume chauffant, qu’elle fait venir de Thaïlande, pour les lombaires et les cervicales ou tout autre partie contractée. En général, le massage dure de une heure à une heure trente.

L’effet des massages est à la fois physique et mental : détox, relaxant, drainant, dynamisant et agit selon l’état des personnes. 

Nouveauté : Anissa organisera en octobre une retraite en Inde du Nord à Rishikesh.

Ayama
41 grande rue de la coupée
71850 Charnay-lès-Mâcon
07 63 56 37 23
www.ayama-yoga.fr / contact@ayama-yoga.fr