Posté le 4 mai 2021 par La Rédaction

Le faire-part de mariage est le premier élément concret que vos convives vont recevoir pour annoncer votre mariage. Il donne le ton, que ce soit par rapport au thème choisi pour le mariage, ou au style de décoration envisagé : classique, chic, moderne, vintage, etc. Il est donc essentiel de ne pas le confectionner à la légère ! Enfin, gardez en tête que les faire-part s’envoient idéalement entre 6 et 3 mois avant la date de votre mariage.

Le faire-part blanc
Intemporel et très tendance, le faire-part « minimaliste » reste tendance. On apprécie sa clarté et son élégance, qui donneront une touche de chic à votre mariage.

Le faire-part baroque
Et si vous osiez le faire-part d’inspiration baroque qui reprend les codes du XVIIIe siècle, en associant douces volutes dorées et motifs fleuris ?

Le faire-part calligraphié
Moderne et très soigné, le faire-part reprend une écriture déliée, proche de ce que l’on obtiendrait à main levée.

Le faire-part en papier Vélin
La transparence du papier vélin fera joliment ressortir votre texte, et vous pourrez oser des polices et couleurs plus originales, comme le rose gold.

Le faire-part qui se plante
Écrivez votre faire-part sur du papier ensemencé. Ce papier de création au toucher surprenant, ludique, est 100 % biodégradable et, en plus, il fleurit ! Les graines sont directement incorporées dans la cuve avant de presser la pâte pour en former des planches de feuilles de papier ensemencé. Vos invités peuvent ensuite déposer le faire-part dans un pot ou dans leur jardin. Il suffit d’humidifier et de le recouvrir d’une fine couche de terre et vous observerez au bout d’une semaine les premières graines germer.