Posté le 2 décembre 2019 par Marion

Yannick Poinsot, tapissier-décorateur depuis 30 ans est installé depuis 1999. Il y a 10 ans son épouse Sandra, décoratrice, a rejoint l’entreprise qui fête ses 20 ans cette année. « Au début, nous faisions de la restauration ancienne, meubles, rideaux.
En 2010, à notre arrivée à Mâcon, nous avons développé la partie décoration, peinture, papier peint, mobilier, luminaire… de l’aménagement de A à Z.

Nous aimons la proximité avec le client, avec le rôle de conseil, afin de répondre au mieux à leur projet ». Le couple de décorateurs a le souci de la provenance du produit et de sa qualité. La plupart des poteries exposées sont fabriquées artisanalement en Bourgogne. Yannick et Sandra travaillent avec une équipe de 6 à 7 artisans, dont un architecte, pour mener les chantiers à bien.

« Notre dada c’est la matière et le design. La matière est importante pour le choix d’un produit, lorsqu’on le travaille, et pour sa conception, avec l’esthétique du produit. Sandra est davantage tournée vers la décoration, les marques. Moi, je suis plutôt intervenant dans la partie technique. Quand elle va choisir un produit, je vais être là pour le démonter de A à Z et regarder comment il fonctionne, pour renforcer nos choix et expliquer pourquoi nous vendons telle ou telle chose ».

Atelier Poinsot – 2, rue Guichenon 
Ouvert du mardi au samedi
de 10 h à 12 h 30 et de 14 h 30 à 19 h. 

Contact 03 58 19 43 86