Posté le 7 septembre 2023 par La Rédaction

Même en plein « bateau », « arbre » ou « guerrier », elle ne se départit jamais de son sourire. Toujours positive, elle applique au quotidien les valeurs du yoga et les transmet avec naturel et persuasion : impossible de ne pas se laisser emmener sur son chemin zen.

Mâconnaise d’origine, Géraldine Gallais a pratiqué la gymnastique rythmique et sportive (GRS) à haut niveau : médaillée aux championnats de France l’année de son Bac, elle s’inscrit en fac de sport option activités adaptées santé à Dijon. Une orientation qui la conduit à Bourg-en-Bresse pour son premier poste partagé entre la JL où elle entraîne les jeunes en GRS et l’Institut des enfants sourds où elle intervient comme éducatrice sportive. Une manière de lier ses passions : le sport, la santé et la jeunesse après des années d’animation de centres aérés et de colos. Cinq années passionnantes durant lesquelles Géraldine apprend même en autodidacte la langue des signes. Mais l’envie de relever de nouveaux défis, d’appliquer au management les préceptes du sport où chacun peut apporter ses forces pour aller ensemble vers un objectif partagé, se fait sentir. C’est ainsi qu’elle intègre les équipes encadrantes de Décathlon à Mâcon puis à Roanne pour deux années de challenge toujours vécu à 300 %. La pratique sportive lui manque et Géraldine se lance une nouvelle fois un défi de taille : elle revient sur Mâcon en tant que responsable d’une salle de sport, l’idéal pour jumeler pratiques sportive et managériale.

5

Le rêve devient réalité

2020… Le Covid arrive, les salles de sport sont fermées pendant de longs mois. Une difficulté ? Bien sûr que non : juste l’opportunité idéale pour rebondir ! Géraldine en profite pour accomplir deux autres rêves : se former au yoga, qu’elle pratiquait en amateur depuis plusieurs années, et créer sa propre entreprise. Dès juillet 2021, elle propose ainsi des sessions ponctuelles de yoga, notamment à la Maison des Ateliers, avant de tourner complètement la page à la rentrée 2022. Exit la salle de sport, recentrage sur le yoga avec des cours au Studio de Pont-de-Veyle, au centre bien-être Ayama à Mâcon, à l’Atelier danse, en extérieur certains dimanches, et en tant que bénévole auprès des Fées papillons. Elle complète sa palette avec des séances de coaching sur mesure qui allient renforcement musculaire, perte de poids et/ou yoga pour particuliers et entreprises.
D’autres projets s’annoncent pour cette rentrée avec de nouveaux cours et événements ponctuels : Géraldine Gallais aime voir les yeux qui brillent, elle souhaite que chacun mette du mouvement dans sa vie selon ce qui lui correspond et le motive. Autant d’occasions de développer sa bulle de bien-être en s’offrant une parenthèse de sport sourire !

6

Nouveautés de la rentrée

• Yoga kids (mercredi après-midi – Ayama Mâcon)
• Kid cross ou cross training pour les enfants du CE1 au CM1 (mercredi 17 h 30/18 h 15 – Rencontres & loisirs Hurigny)
• Yoga dynamique (mercredi 18 h 30/19 h 30 – Rencontres & loisirs Hurigny)
• Pilates et yoga (mercredi midi et jeudi matin – Appart Fitness Mâcon)

Plus d’infos ?
www.facebook.com/Geraldine.yoga.71
www.instagram.com/geraldine.yoga/