Posté le 30 avril 2021 par La Rédaction

Nathalie Curt est la manager de centreville de Mâcon, embauchée depuis peu, « son rôle est d’aider les commerces existants et aussi d’amener de nouvelles enseignes » déclare Jean-François Courtois, le maire du chef-lieu.
Pour cette professionnelle, à la formation commerciale, qui est passée par la CCI de l’Ain, l’important est de conforter les liens avec les commerçants, « Je suis leur interlocutrice privilégiée, chargée d’apporter des réponses à toutes leurs interrogations » et de citer les questions juridiques, d’embauches, d’aides de mise en conformité, etc. Pour la manager qui a son bureau dans l’espace « Pôle et développement », le principe c’est « être aujourd’hui », s’adapter au marché et aux différentes évolutions.
Attirer de nouvelles enseignes 
Depuis sa prise de fonction, Nathalie Curt a été contactée par une quarantaine de personnes en quête de renseignements. « Nous passons en revue leurs demandes et les réalités de notre centre-ville et les perspectives ». Là, intervient l’importance du maillage, le lien avec les autres secteurs, notamment l’urbanisme, les différents travaux en cours, « Quand ceux, importants, des îlots Laguiche* et Minimes, seront terminées, il y aura une véritable bouffée d’oxygène ». Pour Nathalie Curt, Mâcon a de véritables atouts, en 1er lieu la Saône et sa zone portuaire, « il faut s’appuyer sur ce socle qui s’est mis en place et adapter un discours positif ».

*Nathalie Curt croit en l’avenir de la rue Philibert Laguiche avec l’installation de nouveaux habitants, la venue de la Fnac et la rénovation de la place aux Herbes. D’autre part, Mâcon verra ses Halles rouvrir, la construction d’une salle de lancement de jeunes artistes, de la cité des vins et la rénovation de la mythique Place de la Barre.