Posté le 2 juillet 2021 par La Rédaction

Né à Nancy et ayant vécu longtemps dans les Vosges et le Nord de la France. Pierre Dolhain, s’est inspiré de lieux qu’il connaît bien pour écrire des romans policiers. Le dernier paru  » Meurtres en Mâconnais  » lui a donné l’envie d’en faire le lieu de son roman, après avoir été si bien accueilli à Mâcon avec son épouse en 2008. 
Outre l’écriture, (il a commencé comme rédacteur à  » Message « , le journal mensuel des PTT), il a pratiqué le théâtre en créant une troupe à Nancy. Il aime peindre, a exposé de nombreuses fois et sera au Vallon des Rigolettes fin août de cette année. Pierre Dolhain est un sportif, car après avoir pratiqué le foot, la course à pied, quand il est arrivé à Mâcon, il s’est vite abonné au golf et a même été le président de l’association sportive de la Commanderie, d’où le choix du lieu pour le crime… 
Comme il a toujours aimé écrire et inventer des personnages sortis tout droit de son imagination, il se lance en 2010 avec un premier recueil de nouvelles policières, puis paraît un roman  » Du sang dans le bénitier « , dont l’action se déroule dans les Vosges, Cet hiver, il fait imprimer son roman  » Meurtres en Mâconnais « , « Gitans, voleurs, satanistes, un petit voyage au milieu de la pègre avec un crime au Golf de la Commanderie. Deux inspecteurs ont fort à faire et l’enquête est difficile d’autant que d’autres crimes sont commis… » 

Son prochain roman « Le 2e gant » sortira en fin d’année. 
En vente à l’Office de Tourisme de Bâgé dès son ouverture le 6 mai et Au Cadran Lunaire à Mâcon.